Restez connectés avec nous
Perrin affirme que Mbappé "doit retrouver de la justesse" et a "perdu de son altruisme"
©Iconsport

Autour du PSG

Perrin affirme que Mbappé “doit retrouver de la justesse” et a “perdu de son altruisme”

Alain Perrin, entraîneur notamment passé par la Ligue 1 (Marseille, Lyon, Saint-Etienne, par exemple) et le Qatar ainsi que la sélection chinoise qui est désormais consultant pour Téléfoot, a été invité par Le Parisien à commenter la performance terriblement décevante de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre Manchester United mardi soir (1-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

“Il trouve moins d’espaces. La Ligue des champions, c’est le vrai football. Les défenseurs sont meilleurs et son jeu est mieux connu des adversaires. A son arrivée, il créait la surprise. Il est dans une phase de transition dans laquelle il doit retrouver de la justesse dans son jeu pour faire la différence. C’est une phase de réglage.

Perrin “il a tendance à être dans un projet personnel de chasse aux records.”

Il veut prendre ses responsabilités, parfois trop, il peut essayer d’amener plus de fluidité dans son jeu pour redevenir imprévisible comme il l’était. Il a perdu un peu de son altruisme, il a tendance à être dans un projet personnel de chasse aux records, de vouloir se mettre en évidence pour le Ballon d’or, le soulier d’or, le trophée de meilleur buteur…”

Attention, même si Mbappé a forcément déçu mardi soir, il ne faudrait pas oublier que l’équipe ne l’a pas aidé non plus. Le fait d’avoir des coéquipiers qui peinent à créer du jeu joue forcément sur le nombre d’occasions possibles. Sans oublier qu’il a commencé dans un rôle de pointe du 4-3-3 qui ne lui convient que très peu. Néanmoins, il est indéniable qu’il est passé à côté d’une occasion de prouver qu’il grandit et s’affirme comme un leader.

Ne serait-ce que par son comportement qui a terriblement manqué de collectif. Non seulement dans ses choix avec le ballon, mais aussi dans le trop peu d’efforts sans la balle. Aussi bien pour défendre que proposer des appels intéressants. Il n’est pas le seul, mais c’est aussi à lui de faire le nécessaire, de montrer l’exemple. On l’attend encore plus dans ces rendez-vous. A lui de comprendre les efforts et la mentalité que cela implique. Surtout qu’il a le talent pour tirer l’équipe vers le haut.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG