Restez connectés avec nous
Perrin évoque les difficultés du PSG "C’est un problème de volonté."
©Iconsport

Autour du PSG

Perrin évoque les difficultés du PSG « C’est un problème de volonté. »

Dans le cadre des 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain rencontrera le FC Barcelone. L’aller au Camp Nou arrive vite, puisque c’est le 16 février prochain (retrouvez le calendrier complet ici). Alain Perrin, ancien entraineur dorénavant consultant sportif s’est exprimé sur cette rencontre et il estime que le club parisien montre trop d’erreurs en ce moment pour être capable de remporter ce match. Il s’appuie sur la victoire 0-2 contre l’Olympique de Marseille dimanche soir (24e journée de Ligue 1) pour l’affirmer.

“Contre Marseille, ils sont vite tombés dans la gestion. Ils laissent trop leur adversaire jouer. Dès que le PSG se relâche, n’importe qui peut le mettre en danger, c’est inquiétant. Ce n’est pas une question de système. L’équilibre, ils peuvent le trouver à quatre attaquants mais ils doivent en faire plus. Ils en sont capables. C’est un problème de volonté. En championnat, ils ne le font pas. Mais ils en ont sous le pied. Ils vont peut-être en montrer plus en Ligue des champions”

Perrin « Ce sera sans doute mieux au match retour. »

“Les Parisiens ne seront pas à 100%. Pochettino n’a pas encore eu le temps de tout mettre en place. Ce sera sans doute mieux au match retour. Ils ne sont qu’à 80% et c’est ce qui va leur permettre de ne pas arriver au Camp Nou en excès de confiance, ce qui n’est jamais bon.” commentaire de Alain Perrin dans le journal Le Parisien

Alain Perrin n’a pas totalement tort En effet, la qualité des matchs du Paris Saint-Germain n’est pas tout à fait satisfaisante en ce moment. Même s’il y a la victoire, il a trop laissé jouer l’OM dimanche soir et a eu du mal à sortir de son camp en construction. Il faut que le bloc soit plus fort défensivement et offensivement. Clairement, les Rouge et Bleu ont encore du travail. Et peut-être qu’il y a aussi encore un peu trop de déconcentration en Ligue 1, même si on ne peut pas oublier l’idée d’une fatigue avec le travail plus intense avec le coach Mauricio Pochettino. Dans tous les cas, il faut apprendre ses idées et se mettre en place.

Cependant, le journaliste semble aller un peu loin, puisque les Parisiens possèdent quand même sur les 5 derniers matchs en Ligue 1 un total de 4 victoires. Ce n’est pas rien dans cette période d’adaptation, alors qu’il y a encore eu des absences importances. Perrin a raison, le PSG va devoir élever son niveau pour gagner face au Barça, mais on peut croire que le PSG est conscient de la difficulté de ce match et que toute l’équipe sera totalement investie dans ce match. La Ligue des Champions reste une compétition à part.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG