Restez connectés avec nous
Perrinelle n'a pas compris "l’objectif de travail" du match du PSG contre le Waasland-Beveren

Autour du PSG

Perrinelle n’a pas compris « l’objectif de travail » du match du PSG contre le Waasland-Beveren

Le Paris Saint-Germain a continué dans sa préparation ce vendredi avec un match amical contre le Waasland-Beveren (Belgique), contre lequel il s’est imposé largement 7-0 (retrouvez le résumé ici). Un bon résultat pour le club de la capitale, à une semaine de la finale en Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne (21 juillet au Stade de France). Mais, la performance des Parisiens ne fait pas l’unanimité, en témoigne les propos de Damien Perrinelle, consultant dans l’After Foot sur RMC Sport. Ce dernier n’a pas aimé l’attitude des joueurs parisiens.

« Je ne sais pas à quoi a servi cet amical… Je ne sais pas s’ils ont plus bossé dans ce match que dans une opposition interne. L’attitude des joueurs du PSG n’était pas professionnelle. Même si tu joues contre un adversaire plus faible que toi et en difficulté, il faut mettre en place des principes de jeu, il faut se remettre dedans en faisant des efforts pour le collectif. Le PSG aurait déjà dû se projeter pour un match de compétition, qui va arriver vite avec cette finale contre l’ASSE.

Perrinelle « il faut vous mettre au niveau les gars ! »

Là, chacun a pris son plaisir personnel, chacun a voulu faire son petit dribble en plus. Je n’ai pas trop compris l’objectif de travail que ce style d’opposition doit apporter. Cet amical n’a rien apporté. Je ne parle pas de Mbappé ou de Neymar, car eux ils ont des statuts. Mais la classe moyenne du PSG, au bout d’un moment, il faut vous mettre au niveau les gars ! Ça fait un moment que vous êtes là, mais vous restez quelconque dans cet effectif. », propos relayés par Foot Radio.

Le PSG connaissait le niveau de son adversaire, les joueurs ne vont pas se donner à 200% au risque de finir blessés et de manquer les échéances beaucoup plus importantes qui arrivent. Même en Ligue 1, cette équipe à une certaine tendance à gérer, surtout avant la Ligue des Champions. Ce qui est plus gênant, certes. Mais il est logique de ne pas prendre des risques sur un amical.

Il ne s’agit que de match de préparation, les bonnes comme les mauvaises choses ne doivent pas amener à tirer de grandes conclusions. Sans oublier que les joueurs pouvaient aussi être fatigués, on ne connaît pas leur travail physique avant cette rencontre. Le match mardi contre le Celtic Glasgow (19h) au Parc des Princes donnera un peu plus d’indications. Surtout, les finales des coupes nationales nous en diront plus sur cette équipe. Même si, pour la Ligue des Champions, il n’y aura que le terrain et le résultat pour donner une indication claire. La mentalité affichée contre l’Atalanta sera essentielle. Et elle ne dépend pas du match amical contre le Waasland-Beveren.

Publicités

2 Comments

  1. Laurent Alary

    20 juillet 2020 at 23:04

    Je suis complètement d’accord avec Damien Perrinelle.
    Dans une phase de préparation, l’intensité doit aller crescendo match après match.
    Or, là, l’intensité était moindre que lors du premier match !
    Le premier match m’avait paru prometteur, mais en voyant jouer l’Atalanta le lendemain, j’ai compris que si ce premier match était encourageant il faudrait – pour les battre – arriver à jouer de la même façon plus vite, plus fort, en répétant les phases fortes plus rapidement et avec plus d’intensité… Parce que tous ceux qui ont vu le match l’ont bien compris… Une équipe qui balaye la Juve dans son stade, qui ne lui laisse quasi aucun ballon et qui harcèle ses joueurs avec une telle intensité à la récupération…. C’est un SACRE CLIENT !
    Et ce qu’on a vu dans ce deuxième match, ce n’est pas une montée en intensité ! Ce sont des joueurs à la fête, qui ont un peu trop écouté les footix de la presse écrite et radiophonique françaises qui leur ont répété en boucle qu’ils étaient déjà prêts….. NON ! On n’est JAMAIS prêt quand il reste des semaines de préparation ! On peut avoir des indicateurs de satisfactions mais on peut toujours travailler pour tout refaire plus vite, plus souvent dans le match, plus fort dans l’impact…. soit tout le contraire de ce qui a été proposé…
    J’ai peur pour la suite si ils ne se rendent pas compte que marcher sur l’histoire commence par des sacrifices, des prises de conscience de toujours devoir faire plus et non se gargariser de ce qu’on entend…

    • NicolasB

      21 juillet 2020 at 10:48

      On va bien voir ce soir déjà, mais pas de quoi s’inquièter

Autres articles présents dans Autour du PSG