Restez connectés avec nous
Philippe Coutinho blessé au genou et très incertain pour le 8e de finale de LDC face au PSG
©Iconsport

Adversaires

Philippe Coutinho blessé au genou et très incertain pour le 8e de finale de LDC face au PSG

Le FC Barcelone a vraiment mal fini l’année 2020. Durant son match nul concédé face à Eibar (1-1) dans le cadre de la 16e journée de Liga, Philippe Coutinho a dû céder sa place sur blessure. D’après les nouvelles données par le club, le milieu offensif de 28 ans risque d’être absent un moment et donc de louper le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (retrouvez le calendrier complet ici). Le communiqué du Barça indique en effet qu’une opération est nécessaire :

« Sorti sur blessure mardi soir contre Eibar à la 66ème minute à la place de Pjanic au Camp Nou, le milieu du Barça Philippe Coutinho souffre d’une blessure au ménisque externe du genou gauche. Il subira une intervention arthroscopique au cours des prochains jours.« , propos traduits par Goal.

Il n’y a pas une durée exacte de l’absence du Brésilien qui est indiquée, peut-être que cela dépend de la rapidité de sa guérison. Mais il est difficile d’envisager que ce soit en moins de plusieurs semaines. Du côté du Mundo Deportivo, il est même question de 4 mois. C’est peut-être exagéré, mais il semble très compliqué pour Coutinho d’être prêt face au PSG. Du moins, pas à 100%. Surtout pour l’aller le 16 février, alors que le retour est le 10 mars. Une nouvelle difficulté pour Barcelone, qui peine sur le terrain et a déjà Gérard Piqué (défenseur central de 33 ans) et Ansu Fati (ailier de 18 ans) comme joueurs incertains.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires