Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pierre Ménès: « Je pense que l’on se leurre beaucoup sur la soi-disant concurrence en attaque au PSG… »

Pierre Ménès: "Je pense que l'on se leurre beaucoup sur la soi-disant concurrence en attaque au PSG..."

Pierre Ménès s’est exprimé dans sa chronique vidéo Pierrot Face Cam, sur la concurrence qu’il y a en attaque au Paris Saint-Germain. Le journaliste sportif a un avis assez tranché, puisque selon lui, le néo-Parisien Mauro Icardi, et Edinson Cavani ne font pas parti de l’équation. 

« Le vestiaire de Paris peut se disloquer avec tous les talents offensifs ? Alors pourquoi on se pose cette question pour le Paris Saint-Germain, et on se la pose pas pour Manchester City, à Barcelone, au Real ? Je pense que l’on se leurre beaucoup sur la soi-disant concurrence en attaque au PSG. Je pense que lorsque vont arriver les grands matchs du printemps, enfin en espérant que le PSG sera en Coupe d’Europe au printemps, la hiérarchie du PSG, elle va être très claire. Ce sera Neymar – Di Maria – Mbappé.

Pour moi, Icardi dans des grands matchs tu peux pas t’en satisfaire, ça suffit pas d’avoir un mec qui ne participe pas au jeu et qui est hyper adroit dans les 16 mètres. Ca paraît compliqué, regardons les attaquants qui brillent en Ligue des Champions. C’est quand même des mecs qui sont capables de faire plus avec la balle. Evidemment, Ronaldo, Agüero, Lewandowski, je pense surtout dans les matchs à l’extérieur où le PSG subira plus et aura plus d’espace Neymar, Di Maria, Mbappé, vont s’imposer. Il y a un paramètre à prendre en compte dans ce club, ce sont les blessures. »

Il est vrai que Icardi n’a pas encore fait ses preuves en Ligue des Champions, néanmoins il serait dommage de ne pas lui laisser sa chance et de ne se reposer que sur Neymar, Mbappé et Di Maria alors que l’international argentin a très bien débuté sa saison. Les trois titulaires ne défendent pas plus par ailleurs, mais ils ont plus l’habitude de jouer ensemble et ont une meilleure entente de jeu. Il est donc normal qu’ils soient titulaires indiscutables, bien que les prestations de Di Maria sont en dents de scie, puisqu’il est capable du meilleure, comme d’être transparent.

De quoi peut être laisser sa chance à Icardi. Mbappé n’est pas encore tout à fait adapté à un rôle de numéro 9, ce qui pourrait être en la faveur de Mauro Icardi. Il faudrait lui laisser sa chance, mais cela représente un risque, il ne sera titulaire en ligue des champions qu’en cas de blessure ou d’un remaniment de la formation de jeu.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG