Restez connectés avec nous
Pierre Ménès n'est pas "inquiet" pour le PSG et s'agace des critiques subies par Mbappé
©IconSport

Autour du PSG

Pierre Ménès n’est pas « inquiet » pour le PSG et s’agace des critiques subies par Mbappé

Cela a été mis un peu de côté à cause du limogeage du coach Thomas Tuchel, mais le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 mercredi soir contre Strasbourg dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Les Parisiens comptent désormais 35 points en 17 journées, soit 1 de moins que le LOSC et l’Olympique Lyonnais. Au micro de Canal+, le journaliste Pierre Ménès s’est exprimé sur le classement du PSG et s’est surtout énervé contre les critiques envoyées à Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) ces derniers temps.

Ménès « je suis fatigué qu’en France on remette en cause perpétuellement le niveau de Mbappé. »

« Il reste 20 matchs encore. Je dirais que compte tenu du nombre vertigineux d’emmerdements que le PSG a eu dans cette première partie de cette saison délirante en termes du calendrier…Je ne suis pas follement inquiet pour eux.

La mauvaise prestation de Mbappé ?

Mais qui est surpris ? Jusqu’à mercredi matin, il était incertain. Ça fait quatre matchs que Tuchel dit qu’il est dans le rouge musculairement. Vous pensez qu’un mec dans le rouge musculairement, même Mbappé, va prendre de vitesse Simakan qui est l’un des défenseurs les plus rapides de France ? Evidemment que non. Moi je suis fatigué qu’en France on remette en cause perpétuellement le niveau de Mbappé.

Ménès « Est-ce qu’il va falloir qu’il aille au Real pour que la France entière lui fasse des papouilles. »

Il y a la grande connerie d’autres médias qui disent : ‘Mbappé ne progresse pas’. Mais pourquoi voulez-vous qu’il progresse ? Il marque 35 buts par an. Il a mis 12 buts en championnat. De quoi on parle ? Est-ce qu’il va falloir qu’il aille au Real pour que la France entière lui fasse des papouilles. Profitons qu’il soit en France. Même remarque pour Neymar, Renato Sanches et Memphis Depay.« , propos relayés par Foot Radio.

L’Olympique Lyonnais et le LOSC sont devants avec 36 points chacun. Le PSG n’a donc qu’un seul point de retard. Même si cette première partie de saison a été décevante, les Parisiens ont encore les moyens pour réussir une très belle saison. Il faudra réussir à réduire le nombre de blessures et avoir un jeu avec du rythme plus régulièrement. Mais un PSG très moyen est 3e avec 1 point de retard, il y a donc encore de la place pour être champion.

Concernant Kylian Mbappé, il est clair qu’il est dans une période compliquée. L’attaquant continue de jouer toujours le plus possible malgré les douleurs et le paye logiquement. Lui et le staff auraient sans doute mieux fait d’avoir la sagesse d’attendre un peu. Quant à sa progression, Ménès pourrait accorder que peu de journalistes osent vraiment critiquer le jeune attaquant alors qu’il a bien encore des choses à améliorer. Cela ne veut pas dire que l’on n’apprécie pas qu’il soit là. C’est très bien et Mbappé est un excellent joueur. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas toujours des choses à améliorer, comme certains choix, les efforts ou le jeu de tête.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG