Restez connectés avec nous
Pierre Ménès place 4 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la mi-saison de Ligue 1

Autour du PSG

Pierre Ménès place 4 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la mi-saison de Ligue 1

En fin d’année, il y a la mode chez les « spécialistes » et journaux d’établir des équipes-types de la première moitié de saison dans les diverses compétitions. Notamment en Ligue 1. Après L’Equipe et France Footballc’est au tour du journaliste Pierre Ménès. Lequel a sélectionné 4 joueurs du Paris Saint-Germain :  Les autres joueurs sont Marquinhos (défenseur central de 24 ans), Neymar (attaquant de 26 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

Lecompte

Lala, Marquinhos, Thiago Silva, F. Mendy,

M’Vila, Ndombélé, Aouar,

Pépé, Mbappé, Neymar.

« Marquinhos : C’est l’un des prodiges réussis par Tuchel cette année : avoir installé ‘Marqui’ à ce poste hybride mi-sentinelle mi-libéro dans lequel il excelle. Pourtant, je n’y croyais pas une seconde quand j’avais vu ses débuts dans cette position à Liverpool et à Nîmes. Mais ce joueur a une telle capacité d’adaptation, une telle rage de vaincre… Quand on dit que les joueurs du PSG manquent de caractère, lui n’est clairement pas concerné.

« L’émotion en sport, on peut aussi aimer ça. »

Thiago Silva : À 34 ans, il est enfin redevenu ‘O Monstro’. Il a fait des matchs sensationnels, avec en point d’orgue une prestation quatre étoiles au Parc face à Liverpool. Il a toujours ce côté émotif, mais moi cela ne me dérange pas. L’émotion en sport, on peut aussi aimer ça. Un défenseur fantastique.

Neymar : Son replacement dans l’axe lui a été bénéfique et je pense qu’il a compris beaucoup de choses. Les gens ont un peu oublié qu’il était arrivé à la Coupe du Monde à court de forme et de compétition. Alors il a parfois simulé mais bon, vu le nombre de coups qu’il prend dans un match, il ne se jetait pas tout seul au sol en permanence non plus. Il a gommé ça depuis et surtout, Neymar c’est but(s) et/ou passe(s) décisive(s) à chaque match, quel que soit l’adversaire. (…)

« À 20 ans, ce garçon n’a même pas besoin de régner sur le match pour être décisif. »

Mbappé : Un chiffre résume tout le concernant : 12 matchs, 13 buts. Quand on voit le nombre d’occasions qu’il rate encore, parce qu’il va trop vite, on se dit que le potentiel de ce joueur demeure inexploré. Ce que j’apprécie chez lui c’est que, même lorsqu’il n’est pas bon, comme contre Liverpool au Parc lorsqu’il souffrait de l’épaule, il est quand même décisif sur les deux buts. À 20 ans, ce garçon n’a même pas besoin de régner sur le match pour être décisif. », a expliqué Ménès à propos des Parisiens sélectionnés.

Difficile de contredire Ménès sur les Parisiens présents dans son équipe. Ils ont été des piliers de cette première moitié de saison très réussie par le PSG. Et on ne serait pas surpris qu’ils gardent un rôle essentiel pour la suite. Ils ont prouvé qu’ils font partie des grands joueurs. Reste à le confirmer semaine après semaine, comme pour tous. Notamment en Ligue des Champions, où toute l’équipe sera attendue et certains joueurs encore plus. Dont ces 4 là, compte tenu de l’apport qu’ils peuvent avoir. On ne serait d’ailleurs pas surpris de les retrouver dans l’équipe-type de Ligue 1 en fin de saison.

D’autres joueurs gagneront peut-être une place. Comme Marco Verratti (milieu de 26 ans), qui a été souvent très bon après avoir manqué le début de saison à cause d’une blessure. On attend maintenant de l’Italien d’être régulier et d’être encore plus souvent décisif. Il n’est tout de même pas choquant de le mettre dans le onze-type de la première moitié de saison. On espère aussi retrouver un Edinson Cavani (buteur de 31 ans) plus régulier pour qu’il puisse faire une place dans l’équipe d’année. Angel Di Maria (ailier de 30 ans) aussi, sauf qu’il a encore un petit souci d’inconstance.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG