Restez connectés avec nous
Mercato- Pierre Ménès veut voir Thiago Silva prolonger
©IconSport

Autour du PSG

Pierre Ménès veut voir Thiago Silva prolonger au PSG

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Thiago Silva, défenseur de 35 ans, a été prolongé de deux mois afin qu’il puisse participer au Final 8 de la Ligue des Champions. Au vu du niveau de jeu affiché par le capitaine parisien durant cette Coupe d’Europe, la direction pourrait prendre la décision de le prolonger durant plusieurs saisons. C’est en tout cas ce qu’espère, Pierre Ménès, journaliste auprès de Canal+.

« Je pense surtout qu’il faut faire marche arrière et prolonger Thiago Silva. Il joue à fond, c’est l’un des meilleurs sur les trois matchs officiels du PSG. C’est le meilleur défenseur et un formidable footballeur à qui tu peux proposer une prolongation de contrat avec une baisse de salaire plutôt qu’aller dépenser 30-40 M€ sur un joueur. », propos relayés par Foot 01.

Même si les performances de Thiago Silva restent très bonnes, il faut aussi que le club de la capitale passe à autre chose. Le défenseur brésilien est âgé de 35 ans, le faire prolonger ce n’est pas se tourner vers l’avenir. Capitaine parisien depuis 2012, ce dernier a connu des moments compliqués avec le club de la capitale. Aujourd’hui, le PSG est qualifié pour la demi-finale de la Ligue des Champions, terminer sur un magnifique parcours européen serait donc la meilleure des choses pour le Brésilien.

Beaucoup de joueurs font la saison de trop en prolongeant leur contrat dans un club qui a des ambitions aussi élevées que le PSG. Terminer sur un beau parcours européen et un quadruplé national serait une belle fin pour le capitaine parisien. Il est temps aussi pour le club de la capitale de passer à autre chose et de démarrer un nouveau cycle avec des joueurs plus jeunes comme il l’a fait pour son attaque.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la demi-finale face au RB Leipzig ce soir :

Publicités

2 Comments

  1. Verratti10

    18 août 2020 at 16:59

    Evidemment, on va pas acheter coulibalescouilles à 100 patate

  2. Nerofilou

    18 août 2020 at 16:41

    Tous les mêmes, des perroquets. Suffit qu’un petit chroniqueur émette une petite idée pour qu’on la reprenne partout. La lose. Ça a un sens ça? Considéré comme un monstre par tous les consultants étrangers, il faut des clampins comme Riolo, Rothen, Leboeuf et même le renégat Alonzo etc…pour le descendre en flammes. Des zozos qui portaient aux nues Cavani le vénal, qui quitte le navire comme un rat, savent ils ce qu’est le foot. Bande de cavetons. Bien raison l’ami Pierre Menes.

Autres articles présents dans Autour du PSG