Restez connectés avec nous
Pierre Rondeau: "Adrien Rabiot a coûté entre 6 et 8 millions d’euros"

Autour du PSG

Pierre Rondeau: “Adrien Rabiot a coûté entre 6 et 8 millions d’euros”

Sur le départ du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (23 ans), devrait quitter le club de la capitale pour le FC Barcelone. Pierre Rondeau, économiste du sport, a estimé le coût du milieu parisien, formé au PSG.

“C’est toujours compliqué d’estimer le coût d’un joueur à son club formateur. Si on prend uniquement la masse salariale, la rémunération, on peut estimer que depuis son arrivée au PSG à l’âge de 14 ans, Adrien Rabiot a coûté entre 6 et 8 millions d’euros. Mais il faut aussi prendre en considération ce qu’il a rapporté au club, sa part sur les matches gagnés, sur les succès sportifs du club. C’est très difficile d’estimer le coût sans prendre en compte l’apport du club.

Adrien Rabiot pourrait partir libre du PSG, et on pourrait s’offusquer qu’un joueur formé au PSG s’en aille pour zéro euro. Ce serait une perte pour le club. Mais on peut aussi considérer que ces cinq années de présence au PSG en tant que professionnel ont aussi largement bénéficié au club en termes de résultats sportifs et de résultats économiques.“

Laisser partir libre un joueur comme Rabiot est forcément une perte, mais le PSG ne pouvait pas faire autrement puisque le joueur a refusé toutes les prolongations de contrat. Son entraîneur, Thomas Tuchel, l’a écarté du groupe, au-delà des négociations non abouties, il y a donc un mauvais comportement sous-jacent.

Cette équipe parisienne semble plus forte cette année que les années précédentes, c’est pour cela qu’il faut éviter tout problème en interne, et régler rapidement les soucis, même s’il doit y avoir une perte d’argent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG