Restez connectés avec nous
Pilorget "Rabiot devrait d'abord se satisfaire de jouer avant de demander autre chose"

Autour du PSG

Pilorget « Rabiot devrait d’abord se satisfaire de jouer avant de demander autre chose »

Jean-Marc Pilorget, défenseur formé au Paris Saint-Germain (où il a fait une grande partie de sa carrière), s’est exprimé auprès du magazine Le Foot Paris. Il a notamment évoqué le cas du milieu Adrien Rabiot et lui reproche d’avoir demandé à ne plus jouer sentinelle pour rester relayeur.

« Rabiot devrait d’abord se satisfaire de jouer avant de demander autre chose. Il devrait aller au-delà de ses états d’âme, surtout quand on joue dans un club comme le PSG, une équipe capable d’aller au bout de la Ligue des Champions. Être dans la formation qui gagne, ça n’a pas de prix. Vaut mieux cela qu’être sur le banc. »

On est d’accord avec l’idée principale : un joueur doit être content de voir dans une telle équipe, capable de viser les sommets. Il faut savoir s’adapter aux besoins de l’effectif et faire les efforts qu’il faut pour gagner (dans une certaine mesure tout de même).

Cependant, on tient à souligner que Rabiot n’a pas demandé à ne plus jouer en sentinelle pour être placé en relayeur. Simplement, les journalistes lui ont demandé ce qu’il préfère et il a répondu honnêtement. Comme la question est venue plusieurs fois, il s’est répété. Mais ce n’est pas sa faute. Même dans ses réponses, il n’a pas demandé à ne plus jamais jouer en sentinelle et n’a pas boudé sur le terrain quand il y était. Il s’est même fait remarquer avec de belles performances.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG