Restez connectés avec nous
Pirès est sûr que Mbappé "jouera au Real Madrid"
©Iconsport

Autour du PSG

Pirès est sûr que Mbappé « jouera au Real Madrid »

Auteur d’un triplé face au FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions (1-4), Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a fait logiquement la une des différents médias sportifs. Annoncé un temps proche du Real Madrid, cette performance l’aurait finalement rapproché d’une prolongation avec le club de la capitale où son contrat prend fin en 2022. Mais selon Robert Pires, champion du monde 1998 désormais consultant, l’ancien monégasque devrait rejoindre le club madrilène, comme il le confiait auprès de la Cadena Ser.

Pirès «Quand vous avez des joueurs comme Mbappé et Verratti, vous avez plus de chances de gagner»

«Comme je suis français, je suis content de son triplé à Barcelone, et le PSG a très bien joué. Quand vous avez des joueurs comme Mbappé et Verratti, vous avez plus de chances de gagner. Son avenir ? Je continue à le penser, le Real veut avoir les meilleurs joueurs du monde, comme le Barça. Et le fait que Zinedine Zidane soit l’entraineur peut compter, il va vouloir avoir Mbappé dans son équipe. Je ne sais pas quand ça se fera, mais il jouera au Real.»

Pirès «Si Madrid le veut, ils feront tout pour le signer»

«On parle de sa prolongation au PSG, mais cela ne veut rien dire. Si Madrid le veut, ils feront tout pour le signer. Nous, les footballeurs, nous voulons être dans les meilleures équipes du monde et c’est le cas de Madrid. En attendant, les prochains mois seront décisifs à tous les niveaux, notamment parce qu’il n’est pas certain que Zidane soit toujours l’entraineur du Real Madrid la saison prochaine.»

Le Real Madrid est en fin de cycle, il veut démarrer un nouveau projet et pour cela, il a besoin de s’appuyer sur des joueurs jeunes et talentueux. Kylian Mbappé représente logiquement le joueur idéal pour un tel projet, au vu de son âge et de ce qu’il réalise depuis ses débuts. Mais le club de la capitale fera certainement tout pour le garder ou alors fixer un prix très élevés afin de pouvoir palier son départ. Cela fait plusieurs mercato que le club espagnol n’a pas vraiment recruté, afin justement de pouvoir le faire cet été et réellement se renforcer.

Mais il faut aussi connaître l’avis du joueur, à l’heure actuelle, Mbappé cherche un club qui peut lui permettre d’atteindre ses objectifs. Le PSG a déjà démarré son projet depuis plusieurs saisons, il a atteint la dernière finale de Ligue des Champions le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), une preuve que l’objectif principal de remporter ce trophée n’est pas loin. Rejoindre un club qui démarre quelque chose de nouveau est un risque que le joueur va prendre en compte. Si le PSG parvient à remporter la LDC cette saison, les choix ne seront pas les mêmes. Mbappé va donc attendre la fin de toutes les échéances afin de savoir réellement quel projet est le meilleur pour son futur et ses ambitions.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Monaco avec l’équipe possible et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG