Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Plus rien n’arrête Al-Jazeera

Après s’être octroyée les droits de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions, Al-Jazeera aurait pour objectifs principaux de diffuser les matches des championnats italiens et espagnols, mais aussi la Ligue Europa.

La chaîne du Qatar est en train de créer un véritable monopole dans le monde des médias sportifs européens et n’a visiblement pas l’air de vouloir s’arrêter là. La Liga, le Calcio et la Ligue Europa sont dans sa ligne de mire et beaucoup se posent la question de savoir si la chaîne sera facilement accessible.

Charles Biétry, directeur général d’Al-Jazeera Sport France, a tenté de rassurer tout le monde ou presque, lundi au micro de RMC, en déclarant que la chaîne qatarie serait accessible via les box ADSL (Orange, Free, SFR, etc…). « C’est en discussion. Je ne peux rien affirmer, mais il est vraisemblable que tout le monde pourra recevoir la chaîne par internet via l’ADSL. On fera aussi une offre par satellite. La chaîne commencera à émettre entre mai et juillet », a annoncé l’ancien directeur des sports de Canal+ et France Télévisions.

Si l’information venait à être confirmée, il resterait à connaître le prix de l’accès aux bouquets de la chaîne, qui n’a pour l’instant pas filtré. Car si le fait d’avoir toutes les compétitions de football sur une même chaîne s’annonce plutôt pratique, tous les foyers français ne pourront pas opter pour un abonnement payant pour avoir accès aux images de Ligue 1 et de Ligue des Champions. Affaire à suivre…

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG