Restez connectés avec nous
Pochettino «aime le PSG» et aura envie «d’aller chercher la LDC», affirme Fernandez
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino «aime le PSG» et aura envie «d’aller chercher la LDC», affirme Fernandez

C’est désormais officiel depuis quelques heures, Mauricio Pochettino, est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Passé par le PSG en tant que joueur de 2001 à 2003, ce dernier prend désormais la tête de cette équipe en tant que coach. Luis Fernandez, entraîneur du PSG de 2000 à 2003 notamment, a connu le tacticien argentin lorsqu’il y évoluait en tant que milieu de terrain. Auprès de RMC Sport, l’ancien joueur et entraîneur parisien désormais consultant a fait l’éloge de Pochettino.

Fernandez «A lui d’imposer sa patte, de faire plaisir aux supporters»

«J’ai aussi suivi son parcours d’entraîneur, il a fait de belles choses, pas toujours avec de gros moyens. J’ai observé ses équipes. J’ai aimé le fait de le voir atteindre la finale de la Ligue des champions avec Tottenham (en 2019), je suis content de le voir arriver au PSG. A lui d’imposer sa patte, de faire plaisir aux supporters. Il a de l’envergure, il en impose avec son charisme. Je savais qu’il n’allait pas me décevoir. Je le connais, c’est quelqu’un qui s’adapte. Il va prendre la température, il n’est pas là pour tout révolutionner mais pour reprendre un club qu’il connaît bien et qu’il aime. Il aime le PSG, il l’a toujours fait savoir. Il aura cette envie de gagner des titres et d’aller chercher la Ligue des champions, c’est un compétiteur. Il l’était déjà sur le terrain. A lui de prendre ses marques et de mettre en place son propre style.»

C’est la première fois dans le projet QSI, que les dirigeants parisiens donnent les clés de cette équipe à un ancien joueur passé par le club. Pochettino a déjà fait ses preuves en tant qu’entraîneur, son passage à Tottenham restera logiquement le plus marquant de part les performances de son équipe en Premier League, mais aussi en Ligue des Champions puisqu’il est parvenu à se hisser en finale de cette compétition en 2019.

Le style de jeu qu’il a développé à ses équipes l’a aidé à se faire un nom en tant que coach. Le tacticien argentin aime le football, il veut une équipe dynamique qui produit du jeu, qui se montre performante offensivement, mais avec des attaquants capables aussi de faire un gros pressing. Ce qui leur demande logiquement des efforts et la bonne mentalité. Espérons qu’il parviendra à imposer sa philosophie au PSG et que les joueurs répondront favorablement à son discours.

Sa venue laisse présager de bonnes choses, les premières échéances importantes qui se dessinent seront aussi importantes pour lui afin qu’il confirme ce statut. Mais il va falloir lui laisser aussi du temps afin qu’il parvienne à réellement à développer sa philosophie de jeu au sein de cette équipe et que son discours soit compris par tous les membres de l’effectif.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de l’arrivée de Pochettino et de son style.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG