Restez connectés avec nous
Pochettino «un ancien joueur qui connaît bien le PSG», qui est «un club compliqué» selon Perpère
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino «un ancien joueur qui connaît bien le PSG», qui est «un club compliqué» selon Perpère

Laurent Perpère, président du Paris Saint-Germain entre 1998 et 2003, a bien connu Mauricio Pochettino, actuel entraîneur parisien, lorsqu’il a porté les couleurs Rouge et Bleu en tant que joueur entre 2001 et 2003. Dans le Late Football Club, sur les antennes de Canal+, l’ancien président du PSG, s’est exprimé à propos du retour de l’Argentin au sein du club de la capitale, cette fois-ci en tant que coach.

Perpère « Je suis convaincu que Pochettino va faire beaucoup de bien à Paris. »

«Pochettino, c’était un joueur important et puis un homme bien. Je suis convaincu qu’il va faire beaucoup de bien à Paris. Il y a eu Luis Fernandez qui était auparavant capitaine du PSG puis entraîneur. C’est un ancien joueur qui connaît bien Paris, un club compliqué. Quand on lui posait la question ‘est-ce que vous serez capable de gérer les stars ?’, il dit (Luis) que c’est le métier d’entraîneur de mettre les joueurs dans les meilleures conditions contenues leurs personnalités. C’est exactement ça. Quand je pense également au passé c’est exactement ça.»

Aujourd’hui, le principal rôle de l’entraîneur est de savoir gérer les différents egos au sein du vestiaire. Le PSG compte plusieurs stars mondiales dans son effectif, savoir les mettre dans de bonnes conditions pour en tirer le meilleur est donc une chose très importante que doit faire Pochettino au PSG. Mais son rôle ne s’arrête pas là, puisque cette équipe parisienne n’a plus d’identité de jeu depuis le départ de Laurent Blanc en 2016. Imposer sa pâte et développer un style de jeu clair sont les principaux objectifs du tacticien argentin au sein de cette équipe parisienne.

Globalement, si Pochettino parvient à gérer son vestiaire le reste devrait découler naturellement puisque les joueurs écouteront son message et appliqueront ses consignes. Les premières échéances seront aussi importantes afin de se mettre dans de bonnes conditions et dans une dynamique positive pour la suite de la saison. À l’heure actuelle, si ce recrutement semble réjouissant pour le projet parisien, il faut être patient et attendre de voir aussi si l’Argentin est réellement de la situation au sein de ce vestiaire qui semble parfois difficile à gérer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG