Restez connectés avec nous
PologneSénégal - Krychowiak en difficulté mais buteur lors de la défaite de son pays

Autour du PSG

Pologne/Sénégal – Krychowiak en difficulté mais buteur lors de la défaite de son pays

Ce mardi, la Pologne et le Sénégal s’affrontaient dans le cadre de la 1ere journée de la phase de poules de la Coupe du Monde (groupe H). Une rencontre pour laquelle Grzegorz Krychowiak, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire. Malgré une jolie tête en fin de match sur un coup-franc, il n’a pas pu empêcher la victoire sénégalaise (2-1).

Les Polonais ont mis beaucoup de temps à rentrer dans ce match et le Sénégal en a bien profité. Vivacité, attaques rapides et solidité défensive (notamment dans les duels aériens), les Sénégalais ont fait mal à l’équipe de Krychowiak. Il n’était pas surprenant de voir le score arriver 2-0, même si le second but est étrange. Malheureusement, le milieu parisien y joue un rôle.

Après un cafouillage, il veut remettre le ballon en retrait ne voyant pas d’adversaire. Mais Niang, qui était sorti brièvement pour être soigné, a été autorisé à ce moment-là à revenir sur le terrain. Il a profité alors de la confusion entre le défenseur et le gardien polonais pour s’emparer du ballon et marquer. En dehors de cette action, Krychowiak a eu du mal à contenir les attaques sénégalaises. Dans une Pologne en 4-4-2, il a aussi peiné à faire le jeu. Ses longs ballons n’ont pas toujours été précis. Mais il faut noter pour sa défense que c’est toute l’équipe qui semblait dépassée et en manque d’inspiration. Son but en fin de match a redonné de l’espoir, mais c’est insuffisant.

Il faudra se reprendre contre la Colombie le 24 juin à 20h. Retrouvez ici les résultats et le calendrier des joueurs du PSG dans la phase de groupes de la Coupe du Monde.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG