Restez connectés avec nous
Pour le PSG «Il faut désormais juste concrétiser» en LDC, souligne Elefante
©Iconsport

Autour du PSG

Pour le PSG «Il faut désormais juste concrétiser» en LDC, souligne Elefante

Dans le journal Le Parisien, Andrea Elefante, journaliste auprès de la Gazzetta dello Sport, est revenu sur la performance du Paris Saint-Germain durant le Final 8 de la Ligue des Champions 2019-2020, avec la finale atteinte et la défaite face au Bayern Munich 0-1. Le journaliste italien voit le club de la capitale comme un favori de la prochaine édition.

« Lorsque vous atteignez une finale de Ligue des champions, l’image change forcément et avant tout pour soi. Quand on s’approche si près d’un tel objectif, on se sent encore plus préparé à l’atteindre, l’estime de soi grandit au rythme de l’estime des autres. Il faut désormais juste concrétiser. Mais Mbappé a tout pour grandir et Neymar doit forcément considérer cette saison comme le moment de la consécration. Après, le favori est toujours le champion sortant, s’il ne bouleverse pas tout son effectif bien sûr. »

Le PSG a les joueurs pour réitérer son exploit et retourner en finale de la Ligue des cultures. Même si les conditions étaient particulières durant ce final 8 qui se déroulait sur un mois sans match aller/retour, nul doute que cette équipe parisienne a fait le plein de confiance et a réalisé l’ampleur de son exploit. Ainsi que ce qu’il faut pour aller aussi loin dans la compétition. Neymar, attaquant parisien de 28 ans, a réalisé des performances de très hauts niveaux durant ces phases finales de LDC et c’est ce qui a logiquement aidé le club de la capitale à réaliser cet exploit.

Depuis son arrivée en 2017, la star brésilienne n’avait jamais pu répondre présent lors des matchs à éliminations directes, à cause de blessures importantes. Avoir un tel joueur sur la pelouse fait énormément de différences. Si cette équipe parisienne veut réitérer cet exploit, il faut espérer que tous les joueurs soient présents et à 100% au moment où il faut. Malheureusement, ce sont des choses qui ne sont pas vraiment contrôlables, au-delà de la confiance et de la détermination, il faut aussi avoir un peu de chance pour réaliser une grande performance dans cette compétition ou les équipes qui s’affrontent sont à un niveau quasiment égal. Il s’agit ensuite de faire basculer les détails du bon côté. Au moins, Paris a enfin la bonne mentalité pour y arriver.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG