Restez connectés avec nous
Poyet voit Messi rejoindre «le Man City de Guardiola» plutôt que le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Poyet voit Messi rejoindre «le Man City de Guardiola» plutôt que le PSG

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs qui envoient Lionel Messi, actuel attaquant du FC Barcelone âgé de 33 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain, au Paris Saint-Germain et autres grands clubs européens reviennent avec insistance. Mais Gustavo Poyet, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux (janvier – août 2018), voit Manchester City comme la destination idéale pour le sextuple Ballon d’Or, comme il l’a expliqué auprès de Stats Perform.

Poyet «le Man City de Guardiola correspond plus à son style de jeu»

«Selon moi, si Lionel Messi va en Premier League, il n’y a qu’à Manchester City qu’il peut jouer. Sa façon de jouer, sa façon d’aborder les matchs et son style de jeu sont tout à fait compatibles avec l’équipe de Pep Guardiola. Je ne le vois pas dans un autre club. Il est vrai que l’on parle aussi de lui au Paris Saint-Germain. Mais ce serait bizarre qu’il rejoigne le PSG et que, dans le même temps, Kylian Mbappé quitte Paris. Selon moi, ca n’aurait pas de sens. Je pense que le Man City de Guardiola correspond plus à son style de jeu que toutes les autres équipes du monde.

Poyet «c’est à lui de décider avec sa famille.»

Il y a cinq ans, Messi disait qu’il aimerait rejouer avec les Newell’s Old Boys. Mais vu la situation actuelle en Argentine, je pense qu’il sera difficile pour lui de retourner dans ce club. Ce serait formidable pour l’Argentine, mais je pense que cela sera compliqué, notamment en raison de la pandémie. Il peut aussi faire un choix guide par sa vie privée, par exemple jouer en MLS ou ailleurs, en fonction de ce qu’il veut avec sa famille. Il s’agit d’une décision personnelle, c’est à lui de décider avec sa famille.», propos relayés par beIN SPORTS.

Il y a plusieurs options qui s’offrent à Messi, même si la plus réaliste est celle de la prolongation au sein du FC Barcelone, deux clubs peuvent aujourd’hui prendre en charge son salaire et il s’agit du club catalan ainsi que le PSG. Mais sa venue au sein du club parisien dépend aussi du dossier Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans. L’ancien monégasque est toujours en discussion avec la direction, même si le club de la capitale peut tout mettre en œuvre pour le retenir, cette décision lui est propre.

Comme Mbappé, Messi devrait prendre sa décision durant le mercato estival, suite à l’élection du nouveau président du Barça et surtout la fin de toutes les compétitions. Pep Guardiola reste l’entraîneur qui a fait briller le génie argentin dans un Barça exceptionnel. Le style de jeu qu’affichait cette équipe et les trophées remportés (14 en quatre ans), en ont fait l’une des meilleures équipes de l’histoire du football.

Réunir à nouveau ces deux hommes serait forcément quelque chose d’incroyable pour le football. Si au PSG, Messi peut retrouver son ancien coéquipier (2013-2017), Neymar, attaquant âgé de 28 ans, il peut aussi retrouver son ancien coach à Manchester City. Il y a donc un choix difficile à faire qui attend Leo Messi dans les semaines à venir. Ce qui est sûr, c’est qu’à l’heure actuelle, c’est essentiellement le Barça qui est sous pression puisqu’il peut perdre son joyau. Après Neymar en 2017, c’est Messi qui peut mettre les voiles et un départ au PSG ou ailleurs pourrait mettre un énorme coup dans le projet catalan.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG