Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Praud : Aurier a fait « n’importe quoi », mais est un jeune qui doit encore apprendre

Praud "Rien ne change...Les stars de Paris ont joué pour eux, 'pour leur gueule'"

Depuis hier soir, une vidéo de Serge Aurier, latéral droit de 23 ans du Paris Saint-Germain, circule sur internet. Dans celle-ci, il insulte notamment Laurent Blanc et quelques coéquipiers. Si l’on a envie de croire au fake, l’Ivoirien s’est peut-être mis dans une très mauvaise situation. Le journaliste Pascal Praud a tenté de le défendre un peu sur Itélé.

« Vous vous doutez bien qu’à 3 jours d’un match important du PSG en LDC on se dit que c’est une polémique à la fois dérisoire parce que ce n’est qu’un joueur de football, mais qu’elle va forcément faire le buzz parce que les acteurs sont des gens dont on parle matin midi et soir.

Serge Aurier, jeune joueur de 23 ans, qui début une carrière prometteuse, c’est un des joueurs qui a su s’imposer dans cette équipe du PSG alors qu’au départ ce n’était pas une star.

C’est un jeune homme de 23 ans, il suffit aujourd’hui d’aller sur les réseaux sociaux pour comprendre, pour voir comment s’exprime les jeunes gens, parfois avec une violence incroyable qui nous surprend parce qu’on est pas tout à fait de la même génération, pour qui les mots n’ont pas tout à fait le même sens que vous et moi.

Seulement quand tu es joueur du PSG, tu dois intégrer que tout ce que tu dis est public et a une caisse de résonance importante.

Le démenti moi je sais pas, on ne sait pas quand a été tournée cette vidéo, est ce qu’elle a 2 mois ou est ce qu’elle a été tournée hier ?

La 2e chose c’est qu’est-ce que va dire le PSG. Moi je n’ai pas de conseil à donner au PSG, mais je pense qu’ils devraient dire la vérité, c’est un jeune joueur qui a fait n’importe quoi, il sera sanctionné, faut lui mettre un peu de plomb dans la tête qui sache qu’à chaque fois qu’il s’exprime il engage lui-même et son club.

Pour connaitre les us et coutumes de ce milieu, les jeunes joueurs sont parfois un peu déconnectés. On ne va pas tirer de grandes conclusions, sur cette affaire ça nous apprend davantage sur ce qu’est Serge Aurier que sur ce qu’est le football tous les joueurs ne font pas ça.

En même temps, ça montre une immaturité, peut-être un peu de bêtise, mais en même temps c’est quelqu’un qui a 23 ans donc il faut avoir une forme d’indulgence pour quelqu’un qui fait n’importe quoi, comme ça peut arriver quand on a 22-23 ans. Avec des conséquences qui ne sont pas les mêmes quand on est une personne publique qu’un anonyme. »

Les erreurs de jeunesse, cela arrive à tout le monde et c’est souvent pardonné. Mais pour Aurier, cette bêtise était celle de l’an dernier, en postant une vidéo avec une insulte pour l’arbitre de Chelsea – PSG, juste après la qualification de ses coéquipiers.

Cette fois, même si cet axe de défense pourrait aider, il ne suffira pas à tout pardonner. La seule possibilité qu’il s’en sorte indemne soit qu’il s’agisse d’un fake, d’un montage fait pour lui nuire. Ce sera au club de décider de voir avec Aurier ce qu’il est en et décider ce qui est crédible ou non, ainsi que les conséquences qui doivent en découler.

S’il s’agit d’un montage, le PSG voudra en retrouver l’auteur et une action en justice semble probable, sinon l’arrière droit va vivre une période un peu compliquée. Bien sûr nous sommes tous prêts à soutenir les joueurs et il y a la présomption d’innocence, mais on doit avouer qu’il y a de quoi douter un peu maintenant.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG