Restez connectés avec nous
Le PSG a deux priorités pour l'hiver et Kluivert veut développer le scouting, selon RMC

Autour du PSG

Le PSG a deux prioritĂ©s pour l’hiver et Kluivert veut dĂ©velopper le scouting, selon RMC

Le mercato d’hiver se rapproche, les rumeurs continuent de s’accumuler et d’après RMC, le Paris Saint-Germain a deux objectifs clairs: un attaquant de pointe et un dĂ©fenseur central. Le mĂ©dia sportif prĂ©cise aussi que Patrick Kluivert, Directeur du football du PSG, veut que le club fasse plus attention au recrutement des jeunes talents.

« Kluivert a ciblĂ© deux prioritĂ©s cet hiver : une doublure pour Cavani et un dĂ©fenseur central. Il a supervisĂ© Ă  plusieurs reprises l’attaquant argentin Alario.

Le scouting est d’ailleurs un des chantiers de Kluivert.  Selon ses proches, ce dernier ne comprend pas comment le PSG ne recrute pas plus de jeunes joueurs en Afrique ou en Amérique du Sud comme peuvent le faire le Barça ou le Real. Il a demandé désormais à recevoir des points hebdomadaires des scouts du club. »

Disons-le, il n’est pas surprenant de voir ces prioritĂ©s ĂŞtre annoncĂ©es. Depuis plusieurs semaines, presque toutes les rumeurs Ă©voquent des cibles Ă  ces postes lĂ  puisque c’est lĂ  que le PSG semble avoir un besoin. Par contre, il est intĂ©resant de voir que les Parisiens voudraient vraiment recruter cet hiver. Pour le moment, il est difficile de dire quel joueur pourrait arriver.

Surtout, RMC rappelle un aspect important du rôle de Kluivert au PSG. Il est là pour faire progresser le club dans son organisation. Le repérage et le recrutement de jeunes joueurs étant bien sûr un aspect très important.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG