Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Les tops et les flops de la large victoire parisienne
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Angers – Les tops et les flops de la large victoire parisienne

Le Paris Saint-Germain est définitivement lancé. Pour le compte de la 6e journée de Ligue, les Rouge et Bleu recevaient au Parc des Princes le SCO Angers vendredi soir. Les joueurs de la capitale se sont imposés sur le score de 6 buts à 1 (retrouvez le résumé ici). Les Parisiens enchaînent, et obtiennent une 4e victoire de suite. Après avoir concédé deux défaites lors des deux premières journées, les Franciliens se sont très bien relancés et semblent parti pour retrouver pour retrouver la première place dans quelques semaines. Retour sur cette rencontre avec les tops et flops.

Tops

Alessandro Florenzi ouvre son compteur but.

L’Italien se souviendra longtemps de son deuxième match au Parc des Princes. Aligné dès le coup d’envoi sur le côté droit de la défense, le latéral de 29 ans est rapidement rentré dans son match face à Angers. Le Parisien a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs dès l’entame du match. Cela avec un enchaînement remarquable. Un joli but qui a ouvert la voie aux Parisiens et qui récompense ses bons premiers matchs.

Le pressing des Parisiens.

Sérieux et impliqués face au SCO Angers, les coéquipiers de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) ont réalisé un match quasi-parfait. Aussi bien offensivement que défensivement. Malgré ce but encaissé peu avant l’heure de jeu, les Parisiens ont dans l’ensemble bien maîtrisé la rencontre avec notamment un pressing efficace à la perte du ballon et une défense très haute qui a permis de souvent étouffer Angers et obtenir des occasions.

Neymar, retrouve le chemin du but.

ENFIN ! Neymar a retrouvé le chemin du but. Le Brésilien n’avait plus inscrit le moindre but depuis la finale de la Coupe de France face à l’AS Saint-Etienne le 24 juillet dernier. Face à Angers, le numéro 10 parisien s’est offert un doublé et ouvre son compteur but en championnat cette saison. Outre ses deux buts, le meneur de jeu parisien a régalé une nouvelle fois sur le terrain avec des gestes et passes dont lui seul à le secret.

Kylian Mbappé, encore décisif.

Décisif comme à son habitude depuis son retour sur les terrains face à l’OGC Nice. Auteur d’un but et d’une passe décisive, Kylian Mbappé a fait son match et a logiquement été récompensé par ce but en fin de match sur un service de Pablo Sarabia. Même si sa performance n’est pas parfaite, c’est bien de le voir enchaîner.

Flops

Le but encaissé.

Seul point noir de la soirée parisienne. Le but encaissé peu avant l’heure de jeu est synonyme de fin de série pour les joueurs de la capitale qui restaient sur 3 matchs de suite sans prendre le moindre but. Rien d’inquiétant, mais c’est dommage.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG