Restez connectés avec nous
PSG/ASSE - Bernat peut-être dans le groupe, certainement pas titulaire selon Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

PSG/ASSE – Bernat peut-être dans le groupe, certainement pas titulaire selon Le Parisien

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain, est un peu le point négatif des deux premiers matchs amicaux du club parisien (contre Le Havre et le Waasland-Beveren) puisqu’il a loupé les deux rencontres (Abdou Diallo aussi, mais c’était déjà acquis à cause d’une opération au dos en juin). Hier, le coach parisien Thomas Tuchel a évoqué sa situation avec un espoir de voir l’Espagnol jouer contre le Celtic Glasgow mardi. Mais Le Parisien fait savoir qu’il est très peu probable qu’il soit titulaire contre l’AS Saint-Etienne vendredi prochain en finale de Coupe de France.

« Juan Bernat a aussi suivi une séance individuelle ce vendredi, jour de match, maintenant un certain degré de confiance autour de son état de forme. Mais cet été, le PSG a fait des deux finales de coupes nationales des rencontres de montée en puissance pour le Final 8 de la Ligue des champions et il n’est pas question de prendre un risque. (…)

« ce côté gauche est le principal point d’interrogation de l’effectif parisien. »

Dans l’entourage du joueur, on considère qu’un forfait n’est pas encore acté pour le rendez-vous face aux Verts. Mais même s’il est dans le groupe, il est fort peu probable qu’il commence la rencontre. A trois semaines et demie du choc contre l’Atalanta Bergame, ce côté gauche est le principal point d’interrogation de l’effectif parisien. Layvin Kurzawa, qui a fait son retour pendant 43 minutes contre les Belges vendredi après avoir lui aussi été ménagé au Havre (9-0), doit monter en puissance. »

Bernat n’ayant pas encore joué, il serait en effet plutôt surprenant qu’il démarre face aux Verts. Le suspense est plutôt entre Layvin Kurzawa (27 ans) et Mitchel Bakker (20 ans). Le premier devrait avoir la priorité, s’il est tout à fait prêt. Cela sera probablement jaugé contre le Celtic mardi. Bernat pourrait lui jouer un peu et ensuite être dans le groupe face à l’ASSE pour entrer en cours de jeu. Une titularisation face à l’Olympique Lyonnais la semaine suivante en finale de Coupe de la Ligue semble un peu plus envisageable, sans être certaine non plus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG