Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Ménès "Félicitons-nous d'avoir eu un club français en finale"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Bayern – Ménès « Félicitons-nous d’avoir eu un club français en finale »

Dans un entretien diffusé sur Unibet, Pierre Ménès, journaliste pour Canal+, est revenu sur le parcours du Paris Saint-Germain dans Le Final 8 de la Ligue des Champions 2019-2020. Une performance mémorable pour le PSG, qui a atteint pour la première fois de son histoire la finale de Ligue des Champions, malheureusement perdue face au Bayern Munich (0-1) le dimanche 23 août dernier.

« Le PSG désavantagé par la Ligue 1 ? C’est un faux argument. L’autre argument qui me paraît un peu plus recevable, c’est le fait que le PSG ne jouait que son cinquième match officiel depuis la reprise, alors que le Bayern en était à 14. Je pense que ça a eu des conséquences physiques, mais fluctuantes.

Ménès « espérons que Paris reviendra le plus vite possible et peut-être même dès l’année prochaine. »

Par exemple, le PSG a fait exploser l’Atalanta physiquement au bout de 30 minutes. Il n’y a pas eu de conséquences physiques dans le match contre Leipzig. Je pense que le PSG était très fatigué en deuxième mi-temps contre le Bayern, qui lui avait eu un coup de barre en deuxième mi-temps contre Lyon. Tirer des conclusions définitives sur tout ça, ça me paraît un petit peu débile. Félicitons-nous d’avoir eu un club français en finale de Ligue des Champions, ce n’est pas si souvent et puis espérons que Paris reviendra le plus vite possible et peut-être même dès l’année prochaine. »

Plusieurs paramètres rentrent en compte pour expliquer cette défaite face au Bayern Munich. En seconde période le PSG a semble très diminué physiquement, plusieurs joueurs n’arrivaient plus à fournir les efforts nécessaires ce qui forcément se paye face à une équipe de ce niveau. Il faut aussi noter que Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, n’avait pas disputé de match complet depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure à la cheville. Il en va de même pour Marco Verratti, milieu de terrain de 27 ans, rentrée en cours de match lors de cette finale. Ce n’est pas négligeable.

Face à cette équipe munichoise, sûre de ses forces et avec un effectif complet, ce PSG n’avait que très peu de chances de l’emporter. Atteindre la finale de cette Ligue des Champions est déjà une étape importante dans le projet du PSG. En se mesurant à ce Bayern Munich, le club parisien a pu aussi voir le travail à faire encore pour grandir et qu’il n’est pas si loin. Le fait d’être allé en finale doit donner de la confiance pour la suite. Il n’y a aujourd’hui aucun regret à avoir sur cette finale historique pour le club de la capitale. L’adversaire en face était un véritable rouleau compresseur qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires durant toute cette édition et Paris a su lui tenir tête.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG