Restez connectés avec nous
PSG/Bayern Munich - Stephan est confiant pour le PSG qu'il trouve "Impressionnant"
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Bayern Munich – Stephan est confiant pour le PSG qu’il trouve « Impressionnant »

Dimanche soir, ce sera la fête pour le football français. En effet le Paris Saint-Germain sera opposé au grand Bayern Munich (diffusion à 21h sur RMC Sports et TF1). Les parisiens ne manquent pas de supporters notamment chez les entraîneurs de Ligue 1. En conférence de presse Julien Stephan, le coach rennais est revenu sur ses impressions à l’approche de la finale de la Ligue des Champions.

Stephan « La ligue 1 n’est pas un championnat faible. »

« Félicitations aux Parisiens pour leur parcours qui, comme Lyon, montrent que la Ligue 1 n’est pas un championnat faible mais un championnat difficile où il faut lutter »

Stephan « Paris dégage beaucoup de forces collectives avec et sans le ballon »

« Paris dégage beaucoup de forces collectives avec et sans le ballon. On connaît le génie qu’il peut y avoir chez les attaquants mais je les trouve aussi très solides défensivement, bon dans le pressing, bon dans la récupération, investis d’une mission et difficile à aller chercher. »

Stephan « Ils ont été vraiment impressionnants. »

 « Je leur souhaite le meilleur pour récompenser un parcours fantastique. Il y a du lourd en face mais si Paris montre le même visage que contre Leipzig… Ils ont été vraiment impressionnants. »

Cela fait du bien de voir les acteurs de la Ligue 1 soutenir les parisiens. Stephan se montre même dithyrambique lorsqu’il évoque le PSG. Le championnat de France souffre souvent de la comparaison avec les championnats étrangers. Toujours placée en cinquième position, derrière les historiques Serie A, Liga, Bundesliga et Première League, la Ligue 1 a vu sa côte monter avec les deux demi-finales parisiennes et lyonnaise. L’OL n’a pas démérité, mais la marche semblait trop haute pour eux. Le PSG quant à lui, se trouve face à son destin avec des certitudes et des prestations  qui ont marqué les esprits au delà des frontières françaises.

A l’étranger, la presse locale salue aussi le parcours parisien. Dimanche il y aura une vraie confrontation, équilibrée, qui pourrait se jouer sur des détails. Mais il ne s’agira pas d’une finale au rabais, comme le laissent penser certains, car quoiqu’il arrive, une grande équipe se dressera sur le toit de l’Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG