Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Obraniak se questionne sur le match à venir "Qui va prendre le plus de risques?"

Autour du PSG

PSG/Bayern – Obraniak se questionne sur le match à venir “Qui va prendre le plus de risques?”

Le Paris Saint-Germain est en finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Il est opposé au Bayern Munich (coup d’envoi 21h sur RMC Sport et TF1) qui jouera sa 11ème finale et tentera de remporter une 6ème Coupe aux Grandes Oreilles. Beaucoup de monde parle du match à venir et de la manière de l’aborder. Chacun y va de sa petite phrase et de ses interrogations. Cependant, une chose est sûre, le débat ne prendra fin que lorsque la vérité du terrain aura donné son verdict dimanche soir. Ludovic Obraniak, ancien milieu devenu consultant, revient dans L’Equipe du Soir sur les clefs et les questionnements autour de ce match capital pour les Parisiens. Et pour lui ce sera une bataille tactique.

Obraniak “Il y aura un vrai match tactique”

“Il y aura match d’après ce que j’ai vu. Il y a un vrai rapport de force. Il y aura un duel de tacticiens. Qui va prendre le plus de risques ? Qui en paiera les conséquences ? Est-ce que le Bayern va s’exposer comme l’a dit Kingsley Coman quitte à recevoir la foudre sur des contres du PSG ? Il y aura un vrai match tactique. Le PSG va-t-il accepter de subir ou va-t-il imposer un contre-pressing ?“

Ce match, tous les supporters et suiveurs du PSG l’attendent, certains le redoutent. Au niveau de l’expérience l’écart semble très grand. Pour autant, une finale reste un match de football qu’il faut savoir bien aborder. Ne pas surjouer, ne pas déjouer. Premièrement  il y a fort à parier que le Bayern Munich se méfiera de la puissance offensive des Parisiens. Deuxièmement, il devrait resserrer les lignes tout en continuant ce qui fait sa force : aller de l’avant. Le PSG quant à lui devra se méfier des combinaisons des Bavarois tant elles sont nombreuses. Surtout il faudra rester concentré car le danger avec le Bayern Munich vient de partout.

Les bases étant posées, nul doute que Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, et Hans Dieter Flick, le coach bavarois, ont déjà dans un coin de leur tête la manière dont ils veulent aborder ce match. Tout le monde devra être à son maximum pour faire déjouer l’adversaire. Il faudra mettre l’intensité pour être au niveau d’un tel match. Par conséquent si tous les ingrédients sont réunis, on devrait assister à un grand match de football. On le sait depuis le match retour contre le Borussia Dortmund, le PSG peut s’appuyer sur ce qui lui faisait défaut ces dernières années, un état d’esprit où tous jouent avec le même but : remporter la Ligue des Champions.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig et la finale ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG