Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Salihamidzic "Je suis confiant, avec tout le respect que je dois au PSG"
©IconSport

Adversaires

PSG/Bayern – Salihamidzic « Je suis confiant, avec tout le respect que je dois au PSG »

Si la confiance est de mise du côté du Paris Saint-Germain avant d’affronter le Bayern de Munich en finale de la Ligue des Champions ce dimanche, elle l’est également du côté des Bavarois. Sûrs de leurs forces avec déjà 11 finales et 5 titres (contre une première finale pour le PSG), l’expérience est plus du côté des Allemands. Mais du point de vues des individualités, le PSG n’est pas non plus en reste. Et s’il respecte ses adversaires, Hasan Salhamidzic, le directeur sportif du Bayern estime que ses hommes vont remporter la finale face aux Parisiens comme il l’a expliqué pour le Müncher Merkur.

“La crise du coronavirus ne pourra pas réduire l’importance sportive des compétitions nationales et internationales. J’espère que les garçons se récompenseront pour leur saison aussi forte qu’exemplaire, pour leur professionnalisme dans une période difficile pour le football et notre société. Je souhaite qu’ils puissent profiter du match parce que tout le monde attend le rendez-vous avec impatience. Je suis confiant, avec tout le respect que je dois au PSG et Thomas Tuchel.”

L’histoire retiendra en effet le vainqueur, et non les conditions sanitaires exceptionnelles qui ont conduit à cette édition toute aussi spéciale. Le PSG et le club allemand se sont affrontés 8 fois pour un bilan positif pour les Parisiens avec 5 victoires. Motivés par les 50 ans du club, les joueurs ont l’occasion d’écrire l’Histoire et d’entrer aux Panthéons des joueurs titrés.

Avec 42 buts inscrits dont 8 contre le FC Barcelone en un match, le Bayern fait beaucoup mieux que le PSG qui a seulement fait trembler les filets adverses à 25 reprises. Mais la défense tient un peu mieux avec 5 buts pris contre 8. Ce sera donc un match très offensif où chaque opportunité comptera, les Lyonnais en ayant fait amèrement l’expérience. Mais vu la volonté affichée, le PSG défendra, pour le bonheur des supporters, plus que crânement sa chance.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig et la finale ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires