Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Gasset est "heureux de l'état d'esprit" et du point pris
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bordeaux – Gasset est « heureux de l’état d’esprit » et du point pris

Ce samedi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux au Parc des Princes. Jean-Louis Gasset, entraîneur bordelais, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (2-2, retrouvez le résumé ici).

« Je suis heureux de l’état d’esprit des joueurs. Ils n’ont pas été abattus après le deuxième but comme à Monaco (0-4), où on avait lâché. Revenir dans le match, prendre un point au Parc et avoir dans les vingt dernières minutes des situations qui faisaient peur, ça me va bien.

Gasset « Aller à Rennes (1-0) et à Paris, c’étaient les bons endroits pour montrer qu’on avait compris pas mal de choses. »

On est en train de créer un groupe. Il y a eu une prise de conscience que ce groupe avait des qualités mais qu’il avait du mal à se transcender. Aller à Rennes (1-0) et à Paris, c’étaient les bons endroits pour montrer qu’on avait compris pas mal de choses. Maintenant on reçoit Brest et il faut bonifier ces deux bons résultats. »

Les Bordelais avaient bien démarré en ouvrant le score et pouvaient espérer profiter d’un PSG qui a été décevant ces dernières semaines. Sauf que Paris a su bien réagir, avec une réponse collective dans le jeu et l’envie. Cela avec une petite aide de Bordeaux, coupable d’erreurs plutôt grossières sur les 2 premiers buts. Mais les Parisiens n’ont pas su mettre les occasions dans leur bon moment et ont laissé de la place à Bordeaux pour revenir. Ce que les Girondins ont su faire avec plusieurs bonnes occasions créées.

Les 30 dernières minutes ont été un peu découses, avec des attaques des deux côtés. Ils n’ont finalement pas su gagner, en partie à cause de bons retours parisiens. Il peut y avoir une petite frustration, car il semblait possible de prendre 3 points contre ce PSG encore très mitigé. Mais c’est déjà bien de prendre 1 point au Parc. On espère que peu d’équipes arriveront à le faire cette saison. De son côté, Gasset voudra surtout confirmer cette bonne période. Ce serait dommage de se relâcher après ce nul face au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires