Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Kwateng évoque un match "excitant" contre des "des joueurs de classe mondiale"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bordeaux – Kwateng évoque un match « excitant » contre des « des joueurs de classe mondiale »

Enock Kwateng, arrière droit de 22 ans des Girondins de Bordeaux (12e) a évoqué en conférence de presse le match contre le Paris Saint-Germain (1er) ce samedi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot et Canal+). L’occasion d’évoquer les armes de son équipe, celle du PSG et la mentalité à avoir pour cette rencontre.

Kwateng « Il faut y aller avec beaucoup d’envie et pourquoi pas faire un exploit. »

Un match abordé différent ?

C’est toujours excitant de jouer contre ce gendre d’équipe. Paris a la meilleure équipe de France, et l’une des meilleures du monde. C’est excitant. Donc on aborde ce match avec beaucoup d’envie.

Le bon moment pour jouer contre Paris ?

Je ne sais pas. Après, c’est sûr que l’on sait que ce ne sera pas facile. Il faut y aller avec beaucoup d’envie et pourquoi pas faire un exploit.

Le match à Rennes fait du bien ?

C’est beaucoup de satisfaction. C’est un match référence, dans l’envie et la combativité. Il faut se baser sur ce match et partir à Paris avec cette envie.

Kwateng « Il faudra aussi être méfiant et ne pas se jeter dans la gueule du loup. »

La différence dans le jeu à Rennes ?

On a été solidaire. On s’est bien entendu sur le terrain, on commence à avoir plus d’automatismes.

On a joué plus haut, le pressing il faut continuer contre un gros ?

Bien sûr, après on connaît les qualités du PSG. Ils ont d’autres individualités. Il faudra aussi être méfiant et ne pas se jeter dans la gueule du loup.

Ben Arfa, l’équipe joue plus autour de lui ?

On connaît tous ses qualités. On sait qu’il peut changer un match à tout moment. On attend beaucoup de lui et on est content de ce qu’il fait. Jouer avec un joueur comme ça, ça nous motive.

Kwateng « C’est un défi. En défendant bien contre eux, on gagne en confiance. »

Si on dort bien avant d’affronter les attaquants du PSG ?

Bien sûr (sourire). Ils restent des êtres humains comme nous. Il faut juste être un peu plus concentré. Ce sont des joueurs de classe mondiale. On sait que l’on doit être vigilant. C’est un défi. En défendant bien contre eux, on gagne en confiance.

Je monte en puissance ?

Je suis déjà content de retrouver une place dans le onze. Je suis un peu plus en confiance et je pense qu’en enchaînant les matchs cela va venir aussi, je vais retrouver du rythme.

Je dois progresser sur quoi ?

J’ai beaucoup de choses à travailler, notamment offensivement. Le coach nous fait travailler quotidiennement sur ce dont on a besoin. Les latéraux modernes sont bons défensivement et offensivement.

La mort de Maradona ?

On sait que Maradona c’est une légende du football. Moi je n’ai pas eu la chance de le connaître sur le terrain, mais j’ai entendu parler de lui et quand on voit des vidéos c’est incroyable. Le football a pris un coup. Qu’il repose en paix.

Kwateng « Je suis très fier de voir ce qu’il devient aujourd’hui. »

Des souvenirs avec Kylian Mbappé ?

J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui en sélection. On a été champion d’Europe, il y avait une grande ambiance dans le groupe. Je suis très fier de voir ce qu’il devient aujourd’hui. Si j’arrive à le rattraper ? Des fois oui, des fois non, c’est un très grand jouer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires