Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Le Parisien et L'Equipe font le point sur groupe parisien, Icardi espéré
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bordeaux – Le Parisien et L’Equipe font le point sur groupe parisien, Icardi espéré

Après sa pénible victoire 1-0 contre le RB Leipzig mardi soir lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va recevoir Bordeaux ce samedi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A deux jours du match, Le Parisien et L’Equipe ont fait le tour des joueurs qui pourraient être de retour et de ceux qui devraient être forfaits. Il y aurait un bel espoir pour Mauro Icardi, buteur de 27 ans.

Le Parisien :

« Mauro Icardi pourrait lui aussi revenir à la compétition dès samedi contre Bordeaux ou sur le terrain de Manchester United mercredi prochain. Touché au ligament d’un genou début octobre, l’Argentin participe désormais à la quasi-totalité de l’entraînement collectif. 

Idrissa Gueye postule aussi à un retour dans le groupe dès ce week-end. Julian Draxler devra en revanche encore un peu patienter. Absent depuis un mois en raison d’une blessure à une cuisse, l’Allemand aperçoit le bout du tunnel et est tout proche de retrouver l’entraînement collectif. Des séances dont les deux blessés de longue durée seront encore longtemps éloignés. Thilo Kherer poursuit un protocole pour soigner sa pubalgie et aucune date de retour n’est évoquée. Juan Bernat est lui en pleine rééducation après son opération du genou fin septembre. Son retour sur les terrains est espéré en février. »

L’Equipe :

« Marco Verratti devrait avoir un temps de jeu plus conséquent contre Bordeaux samedi soir. Toujours privé de Bernat, Gueye, Kehrer et Draxler (blessés) ainsi que Diallo (suspendu), l’entraîneur parisien Thomas Tuchel pourrait de nouveau disposer de Mauro Icardi (genou). Alors que Neymar a pris beaucoup de coups contre Leipzig, le cas de Marquinhos (notre photo) est surveillé. Le Brésilien, strappé à une cuisse, a joué sous anti-douleurs contre les Allemands comme indiqué par Thomas Tuchel mardi soir. »

Les deux journaux étant d’accord sur le fait qu’Icardi pourrait jouer, on a envie d’y croire. Cela a d’ailleurs déjà été évoqué pour les rencontres précédentes avant que l’Argentin soit finalement forfait. Nous allons tout de même rester très prudents, puisqu’il n’y a pas encore une confirmation de ce retour. Lequel ferait du bien pour renforcer l’attaque et offrir une solution de plus. Pour Gueye, on voit que Le Parisien est plus optimiste que L’Equipe, alors on attendra de voir s’il est présent aux entraînements d’aujourd’hui et demain.

Quant à Bernat, Kehrer, Draxler et Diallo, il n’y a pas vraiment de doute (le dernier est suspendu). Le groupe parisien ne sera donc pas au complet et certains joueurs joueront sans être à 100%. C’est toujours à prendre en compte quand on regarde le match. Mais il y a tout de même moyen de proposer un contenu correct. Surtout que certains, comme Neymar (attaquant de 28 ans) ou Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) devraient monter en puissance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG