Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Le point sur le groupe, Icardi de retour et un doute pour Marquinhos
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bordeaux – Le point sur le groupe, Icardi de retour et un doute pour Marquinhos

Suite à l’entraînement du Paris Saint-Germain jeudi et avant la conférence de presse du coach Thomas Tuchel ce vendredi à 14h30 (à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète), Le Parisien et L’Equipe ont fait un point sur le groupe parisien en vue de la réception des Girondins de Bordeaux (12e) ce samedi soir dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2020-2021. Les deux journaux sont assez sûrs que Mauro Icardi (buteur de 27 ans) fera son retour dans le groupe et il y a de l’espoir pour Idrissa Gueye (milieu de 31 ans). En revanche, c’est plus flou pour Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans qui a joué avec une douleur mardi contre Leipzig (1-0, 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

Le Parisien :

« Mauro Icardi a effectué un entraînement complet et intensif avec une partie de ses coéquipiers ce jeudi. L’Argentin, touché au ligament d’un genou début octobre, a notamment pu participer à un entraînement spécifique devant le but avec les autres attaquants parisiens. Il devrait effectuer son retour dans le groupe pour la réception de Bordeaux.

Idrissa Gueye était également sur le terrain lors de cette séance. Le milieu sénégalais espère lui aussi pouvoir effectuer son retour. Un dernier test sera effectué ce vendredi après-midi lors du dernier entraînement. Une séance à laquelle devrait participer le capitaine Marquinhos après avoir été ménagé jeudi. »

L’Equipe :

« Le staff réfléchit à l’hypothèse de laisser au repos Marquinhos pour la réception de Bordeaux. A priori, Marquinhos devrait rester aux soins aujourd’hui. La priorité du PSG est bien le rendez-vous à Old Trafford contre MU.

Suspendu cette semaine en C1, Presnel Kimpembe retrouvera une place de titulaire en L1 mais ce ne sera pas à côté d’Abdou Diallo. L’ancien joueur du Borussia Dortmund est suspendu pour cette douzième journée. Cela pourrait rétablir en charnière Danilo Pereira, resté aux soins hier.

Neymar était également aux soins hier. Le club ne semblait pas trop inquiet au sujet de son attaquant qui revient de blessure, mais comme pour son compatriote Marquinhos, un point sera fait aujourd’hui. La bonne nouvelle semble être le retour imminent de Mauro Icardi, qui a encore participé à l’intégralité de la séance collective. »

Ainsi, avec des médias qui sont d’accord pour le retour d’Icardi, on peut penser que c’est enfin le bon match. L’Argentin s’est entraîné normalement et cela fait déjà quelques rencontres qu’il est proche de revenir dans le groupe. Cependant, cela invite aussi à une certaine prudence puisque ce retour a déjà été repoussé. Mais le bon moment va bien finir par arriver. Espérons que ce sera enfin le match du retour d’Icardi. Des forces en plus ne peuvent que faire du bien. Quant à Gueye, c’est un peu moins sûr puisqu’il vient de revenir d’une blessure musculaire. Il pourrait y avoir un peu d’attente. Ou alors son temps de jeu risque d’être limité. Mais une entrée en jeu serait déjà une bonne nouvelle.

Il y a peu de doutes pour Neymar, qui a surtout été ménagé après le match contre Leipzig. Pour Marquinhos, c’est plus compliqué puisqu’il avait une douleur pour jouer et pourrait être laissé au repos. On voit ici que les deux journaux ne sont pas d’accord. Le doute sera peut-être levé par Tuchel en conférence de presse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG