Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Bordeaux – Les notes des Parisiens. Dans un match à rebondissements, l’attaque parisienne s’en sort mieux que la défense

PSG/Bordeaux - Les notes des Parisiens

Ce dimanche, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux au Parc des Princes. Même s’il est toujours aussi friable en défense, avec 13 buts encaissés sur les 6 derniers matchs, le PSG a néanmoins remporté les 3 points grâce au premier doublé de Marquinhos avec Paris notamment. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico – (5) – En l’absence de Navas blessé, le deuxième gardien parisien a livré une prestation pour le moins compliquée. Impuissant sur le premier, il est fautif sur le 2ème but bordelais avec un dégagement raté sur Pablo qui contre le ballon directement dans le but, et ne peut rien sur le tir en pleine lucarne qui amène le 3ème. Avec une nouvelle sortie hasardeuse en début de seconde période, il sauve néanmoins son match avec de très belles parades à la 57ème et à la 76ème notamment.

Défenseurs –

Thilo Kehrer – (6,5) – en lieu et place du belge Thomas Meunier dans le couloir droit pour la première fois depuis PSG-ManU, il aura su se montrer plus solide sur ce match en étant assez rugueux avec ses vis-à-vis. Il aura également essayé d’apporter le surnombre offensivement, un bon match pour le défenseur allemand.

Thiago Silva – (non noté) – La 15ème minute aura vu le capitaine du PSG contrer une frappe adverse avant de demander à quitter le terrain. Resté encore sur la pelouse encore 3 minutes le temps que Gueye soit prêt, il quitte le terrain avant que Bordeaux ouvre le score dans la foulée sur corner. Le Ghanéen a passé un match dans la lignée de ses sorties précédentes, même s’il a mieux joué que mardi dernier (6).

Presnel Kimpembe – (6) – Pas de baisse de concentration ce soir pour le défenseur International français, il aura réalisé un très bon match très autoritaire aux côtés du Marquis brésilien.

Juan Bernat – (6,5) – L’International espagnol a signé un très bon retour et on aurait aimé qu’il soit déjà présent mardi dernier face à Dortmund. Très disponible sur son côté gauche, il a de suite été dans le rythme et a essayé de combiner, notamment avec Neymar et Mbappé.

Milieux –

Angel Di Maria – (8) – Quelle activité pour le milieu argentin! Avec deux passes décisives à son crédit, il aura constamment été un poison pour la défense bordelaise. Du grand Fidéo ce soir qui a pu se racheter de sa prestation européenne.

Marquinhos – (8) – Milieu défensif au début du match, il récupère la position en défense centrale et la brassard de capitaine à la sortie de Thiago Silva. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’hormis un déplacement coupable sur le premier but, il n’aura eu de cesse de défendre et d’apporter le danger. Et cela s’est avéré payant car il a signé ce soir son premier doublé sous le maillot parisien! Une très belle prestation noté 9/10 par les téléspectateurs de Canal+.

Marco Verratti – (7,5) Comme son coéquipier argentin, Petit Hibou a livré un très gros match ce soir au Parc des Princes avec une activité très intense à tous les instants. Que ce soit sur les ouvertures ou sur les tacles défensifs, le petit italien a tout réussi et a constamment chercher à faire la différence. Sans aucun doute un gros manque pour le match retour face à Dortmund le 11 Mars prochain (suspendu).

Neymar – (7) – Il s’était plaint de ne pas avoir pu enchaîner les matchs avant la rencontre européenne de cette semaine, le Brésilien a montré ce soir qu’il en avait déjà un peu plus dans les jambes et a beaucoup tenté en jouant constamment vers l’avant comme à son habitude. S’il a été moins en réussite offensivement, il a lui aussi beaucoup créé avant d’être expulsé pour contestation (second carton jaune) à la 92ème.

Attaquants –

Kylian Mbappé – (7) – Avec son 85ème but sous les couleurs parisiennes, le jeune attaquant français a égalé la légende Rouge et Bleu Safet Susic. Mais alors qu’il avait fallu 385 matchs à l’ancien milieu yougoslave, Mbappé n’aura eu besoin que de 117 matchs pour rejoindre son illustre ainé. Même s’il a parfois eu du mal dans le dernier geste, c’est surtout à cause de Benoit Costil, le gardien bordelais, que le jeune prodige n’a pas plus améliorer son compteur personnel.

Edinson Cavani – (7,5) – Le Matador a enfin signé son 200ème but avec le maillot Rouge et Bleu, son 31ème de la tête. Après ce très beau but sur une passe de Di Maria, Il avait la possibilité de faire encore mieux mais il aura manqué un peu de précision pour retrouver le cadre. Sorti à la 76ème minute sous une ovation du Parc des Princes, il est remplacé par Icardi qui a vu son but annulé (justement) pour hors-jeu par la VAR.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG