Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Bordeaux – Paulo Sousa souligne la qualité du PSG et veut la bonne « mentalité »

Publicités

Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux (10e), était en conférence de presse ce vendredi afin d’évoquer le déplacement au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain (1er) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). Le coach bordelais compte sur son équipe pour avoir le bon état d’esprit malgré la force du PSG a affiche une certaine ambition.

« J’aime être ambitieux, avoir des objectifs, notamment à moyen terme, mais on doit aussi être réaliste. Notre adversaire est le plus fort du championnat mais notre mentalité doit être la même que lors des autres matches. En revanche, la stratégie doit être différente. On a essayé à domicile (0–1 au match aller) de bien presser avec un bloc haut parce que c’est notre comportement. On a revu les difficultés qu’on avait eues et celle des autres équipes. Quand on joue contre le PSG, c’est difficile de presser haut car c’est une équipe qui a la capacité de se sortir de la pression et de profiter des espaces avec leurs joueurs rapides. Il faudra retirer la profondeur.

Paulo Sousa « Ça dépendra surtout de l’attitude et de l’engagement de chaque joueur de Paris. »

Comme chaque fois, on travaille pour donner aux joueurs toutes les informations sur le terrain et en dehors, leur montrer tout ce qui peut se passer dans le match au niveau du comportement collectif. Car au niveau individuel, l’effectif du Paris Saint-Germain est supérieur à toutes les autres équipes du championnat. Mon collègue (Thomas Tuchel) peut changer de système, il l’a encore fait mardi contre Dortmund (3–4–3 à la place du 4–4–2). Mais les qualités individuelles font énormément de différence au sein de chaque système. Ça dépendra surtout de l’attitude et de l’engagement de chaque joueur de Paris. », propos de Paulo Sousa relayés par Sud Ouest.

On apprécie toujours de voir l’adversaire ne pas dire avant la rencontre qu’elle est quasiment perdue. Cela sans oublier d’être un peu réaliste et d’avoir à l’esprit que le PSG est favori. C’est indéniable, il faut faire avec. Mais cela ne veut pas dire que Bordeaux n’a rien à faire dans ce match. Il y a toujours un espoir dans le football. Il faut donc essayer du mieux possible pour offrir une belle résistance aux Parisiens.

On peut comprendre ici que Sousa va surtout miser sur un bloc défensif bas afin d’éviter de subir la vitesse des attaquants parisiens alors qu’il est difficile d’étouffer Paris dans un pressing. C’est compréhensible, vu les armes des deux équipes. On apprécierait tout de même de voir un peu autre chose de la part des adversaires du PSG en Ligue 1. Car il est possible de tenter. Surtout que cette tactique défensive finit souvent en défaite de l’adversaire sans qu’il ait donné le sentiment d’avoir vraiment essayé.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG