Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Les notes des Parisiens pour la première victoire de Pochettino
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Brest – Les notes des Parisiens pour la première victoire de Pochettino

Ce samedi, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc des Princes. Après un match par moments maîtrisé et plus compliqué par périodes, Paris s’est imposé 3-0 et revient à 1 point de l’Olympique Lyonnais. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7.5) – Il s’est illustré dès la 5e minute avec une parade très bien sentir. Il a aussi été l’auteur d’un très bon sauvetage à la 37e minute. Comme souvent, il est irréprochable, c’est un sacré atout pour Paris. En seconde mi-temps il s’est aussi illustré en faisant deux beaux arrêts décisifs.

Défenseurs –

Colin Dagba (6) – Il a fait une bonne entame de match puis il a petit à petit baissé de pied dans la fin de la première mi-temps. Il a effectué quelques centre plutôt bien sentis notamment pour Moïse Kean à la 19e minute. On attend tout de même plus de lui, plus de prise de risque. La seconde mi-temps est plus difficile pour lui. Remplacé par Alessandro Florenzi à la 85e minute.

Marquinhos (7.5) – A la fin de la première mi-temps, il ne lui manque qu’un petit but pour récompenser son grand match. Sur le but, il coupe bien le corner de Di Maria et sa tête heurte le poteau. Mais Kean a l’affût permet à Paris d’ouvrir le score. Sur un autre corner il coupe la balle au premier poteau et échoue de peu face au gardien Brestois. Défensivement, il incarne de plus en plus toute la force de cette équipe. Il n’hésite pas à pousser ses coéquipiers et à les faire monter sur le terrain.

Abdou Diallo (6.5) – Il a fait le job. Il est plus rassurant que Kehrer et ce soir il a montré qu’il pouvait jouer assez techniquement notamment à la relance. Peu de travail à faire, il doit encore gagner du rythme pour jouer à son plein potentiel.

Mitchel Bakker (6) – Il est toujours aussi volontaire dans son couloir. Techniquement il n’est pas trop en difficulté mais ce sont ses centres qui ne trouvent jamais preneur. Bien présent dans son couloir droit, il a pas mal combiné avec Verratti et Mbappé. Plus discret en seconde mi-temps. Remplacé par Layvin Kurzawa à la 64e minute.

Milieux –

Ander Herrera (6.5) – Avec Herrera, il n’y a pas de jeu spectaculaire. Mais il est toujours présent, pour défendre, se projeter. Il est assez juste techniquement sans pour autant apporter ce plus qui lui permettrait de faire basculer des matchs. Néanmoins il a beaucoup donné en première mi-temps et sa présence au milieu a été intéressante dans l’équilibre.

Marco Verratti (7.5) – Qui a dit qu’il ne pourrait pas jouer numéro 10? Ce soir il a une nouvelle fois prouvé que son talent lui permet de briller partout. Il touche moins de ballon, et encore, mais il a cette capacité à faire avancer le jeu, trouver les petites passes vers l’avant. Son aisance technique rend de grand service à ses coéquipiers. Il possède une telle vision du jeu qu’il est toujours aussi incontournable. Repositionné plus bas il n’a pas été moins important pour son équipe.

Idrissi Gueye (6.5) – Gueye a été bien présent dans l’impact, notamment en première mi-temps. Il a récupéré quelques ballons et ses retours défensifs sont toujours très intéressant. Il a fait une belle frappe de l’extérieur de la surface de réparation avec beaucoup d’effet qui aurait pu faire but. Remplacé par Pablo Sarabia à la 55e minute. L’attaquant espagnol a fait une bonne entrée en jeu. Il a mis son petit but à la 83e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (6.5) – Il a été bien plus mobile dans la première mi-temps qu’il ne l’avait été sur tout le match contre St Etienne. Il est décisif sur le but, il est à la manœuvre sur le corner. Il s’est plus dépensé que ces dernières semaines. Remplacé par Julian Draxler à la 85e minute.

Kylian Mbappé (6) – Il a été plus en vu que le match précédent sans pour autant être au sommet de son art. On attend plus de lui mais sa première mi-temps est honorable. En seconde mi-temps il a échoué a plusieurs reprise face au gardien brestois 49e, 59e, 63e, 66e. Il va falloir travailler pour concrétiser plus d’occasion Mais cela montre qu’il est en jambe.

Moïse Kean (7.5) – Il n’en fini plus de marquer. A la 16e minute tel en renard des surfaces, il vient inscrire le premier but parisien, après un corner de Di Maria bien reprit de la tête par Marquinhos, il s’est parfaitement positionné pour marquer. Il devient de plus en plus intéressant. Remplacé à la 64e minute pas Mauro Icardi. L’argentin tout de suite dans le bain s’est illustré avec un but à la 77e minute suis à un appel parfait dont il a le secret et une passe décisive pour le put de Sarabia. Quelle entrée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG