Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – Camara revient sur son pire et son meilleur souvenir au club

PSG - Camara revient sur son pire et son meilleur souvenir au club

La carrière de Zoumana Camara en tant que footballeur professionnel est normalement terminée, à moins d’une série d’accidents pour la finale de Coupe de France du Paris Saint-Germain. C’est l’heure pour lui de revenir un peu sur sa carrière. Sur France Bleu 107.1, lors de l’émission Tribune 100% Ducrocq, le défenseur parisien a évoqué son pire et son meilleur moment de joueur.

« Mon pire souvenir, c’est un soir de PSG/Toulouse (lors de la saison 2007-2008, une défaite 1-2 au Parc des Princes, ndlr). Je n’en ai pas dormi de la nuit. Il y a une tête en retrait avec Landreau avec Mika qui était un peu haut, je mets la tête en pensant qu’il est un peu plus loin et il y a Elmander qui va marquer tout seul. J’ai passé un moment… Entre la nuit après le match et la semaine, je sortais juste pour aller m’entraîner et je rentrais.

Le meilleur moment, il y en a beaucoup mais ce sera quand même cette dernière sortie au Parc. Cela restera gravé à vie, aussi bien pour moi que pour ma famille. Ce que le public, mes coéquipiers et mon club m’ont réservé…  C’était la première fois que ma mère venait, elle n’était jamais venue au stade de toute ma carrière. Limite si elle n’avait pas des regrets que j’arrête parce que cela lui a donné envie de revenir. Fallait limite que je lui explique que c’était des adieux et qu’il n’y avait pas tout le temps la haie d’honneur pour rentrer comme ça (rires). C’était exceptionnel, cela n’a pas de prix et cela restera gravé à jamais. »

Des moments difficiles, des erreurs, tous les joueurs en ont dans leur carrière. Celle-ci de Camara avait fait très mal dans une saison compliquée pour le club. Mais, très loin de ces peurs de relégations, Papus est parti ovationné et en soulevant le trophée de la Ligue 1, son 3e de suite. Encore mieux, il est le joueur du PSG le plus titré de l’histoire du club. Même si ce record devrait tomber la saison prochaine, ce peut être une belle fierté pour lui. Il n’y avait pas grand monde pour parier qu’il pourrait rester au PSG quand les Qataris sont arrivés.

Il a dû s’habituer à un rôle en dehors du terrain, certes. Mais il a vécu de très belles aventures et sort avec les honneurs. Dans l’ensemble, il peut être fier de sa carrière, malgré quelques erreurs.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG