Restez connectés avec nous
PSG- "Un début de saison satisfaisant" pour Laurent Blanc

Autour du PSG

PSG- « Un début de saison satisfaisant » pour Laurent Blanc

Après l’entraînement du jour, Laurent Blanc est revenu, pour le site officiel du Paris Saint-Germain, sur le bon début de saison. Il évoque aussi la préparation des prochaines échéances.

« Ce début de saison est satisfaisant parce qu’on gagne. Je pense que notre jeu est bien en place et est mémorisé par la plupart des joueurs. Il va être mémorisé par les recrues qui nous ont rejoints » déclare l’entraîneur, satisfait.

« Tout cela fait que le collectif sera à mon avis de plus en plus fort. Cela veut-il dire que nous continuerons de gagner nos matches ? Je l’espère » conclut-il.

Le PSG a effectué un début de saison parfait sur le plan comptable. Quatre victoires en 4 matchs, 12 points sur les 12 possibles. Si les Parisiens semblent parfois vouloir jouer facile, il faut également avoir à l’esprit que la préparation physique imposée par les clubs jouant la Ligue Des Champions ne paie qu’à partir du début de la compétition, soit vers mi-Septembre.

Paris en a donc logiquement encore sous le pied et peut donc avoir raisonnablement confiance en sa capacité à aligner les victoires.

« On se prépare. Notre objectif est que nous soyons bien prêts collectivement et individuellement. Nous essayons d’améliorer notre équipe. Nous avons fait une saison 2014-2015 très satisfaisante » constate Laurent Blanc.

« Au niveau national, on ne pouvait pas faire mieux. Nous allons essayer de faire aussi bien cette année même si ce sera très difficile et compliqué. Nous voulons aller un petit peu plus loin en Europe! » rajoute l’entraîneur.

Sept matchs sont au programme du mois de Septembre, avec en ligne de mire le 15 Septembre. Cette date signera l’entrée en lice du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face aux anciens coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic du Malmö FC.

Il y aura donc du temps de jeu pour tous les joueurs et le turn-over va pouvoir se mettre en place afin d’éviter au maximum les blessures comme l’an passé.

Sur la saison passée, le PSG a raflé tous les trophées nationaux possibles (Trophée des Champions, Champion de France, Vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France) mais c’est arrêté pour la troisième fois d’affilée aux portes des demi-finales sur le plan européen.

Une percée dans le dernier carré est l’objectif pour cette saison, un autre résultat qualifierait automatiquement la saison d’échec. « Il faut prendre toutes les équipes avec sérieux et humilité » prévient Laurent Blanc.

« Tout le monde parle bien sûr du Real Madrid. Mais il faudra gagner face au Real, face à Malmö, face à Donetsk… » prévoit l’entraîneur.

« C’est ça, un groupe : prendre un adversaire, le respecter, l’analyser, jouer sur nos points forts, l’obliger à s’adapter à notre philosophie de jeu, être dangereux, marquer des buts et gagner. Il est facile de le dire et un peu plus difficile de le faire sur le terrain » définit le technicien parisien.

Tous les supporters ont déjà coché la date du 21 Octobre, date de la rencontre au Parc des Princes face au Real Madrid. Mais la compétition débutera un mois plus tôt face au Malmö FC. L’objectif du club étant la première du groupe, la victoire au Parc des Princes est impérative d’entrée de jeu.

Pour cela, manquer de respect en sous-estimant l’adversaire serait une faute lourde et Laurent Blanc a raison de le souligner. Aux Parisiens de rentrer concentrés sur le terrain et de continuer à nous faire rêver plus grand.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG