Restez connectés avec nous
Denisot "le PSG est moins dominateur que l’année dernière, mais ils jouent à onze"

Autour du PSG

PSG – Denisot « admiratif » devant ce plus grand PSG de l’histoire

Hier soir, le Paris Saint-Germain a marqué l’histoire du football français. Pas pour sa victoire en Coupe de France contre Auxerre en soit, mais surtout pour ce qu’elle complète: une saison déjà magnifique.

Ce qu’il pense du PSG aujourd’hui –  « Je suis admiratif. Dans le sport de haut niveau, ce qui compte, c’est le palmarès. Pouvoir tout gagner comme le PSG l’a fait est exceptionnel. Ce n’est jamais arrivé, c’est un sans-faute. Cette performance souligne la domination du club en France. On a parfois eu le sentiment cette saison que les adversaires attendaient surtout la fin des matchs pour faire des photos avec les Parisiens ou échanger leurs maillots. Ça ressemblait un peu à une tournée des Harlem Globe Trotters. En France, le PSG est tellement au-dessus, même si parfois ça n’a pas été évident. Heureusement qu’il y a eu Lyon pour rivaliser avec une autre philosophie et d’autres moyens. »

Pour certains, comme les promus, rencontrer des grands joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva, c’est un peu un rêve. Il ne faut pas oublier de jouer le match, mais on a forcément envie d’en garder un souvenir. C’était un peu moins le cas cette saison avec des équipes qui cherchaient surtout à faire mal au PSG. C’est bien qu’il y a une concurrence en effet, pour le suspense et l’intérêt du championnat.

Du mérité à faire le triplé avec ce budget? – « Bien sûr. Quand on a de gros moyens, on a de fortes chances de gagner, mais ce n’est pas automatique non plus. Manchester City, par exemple, ne décroche pas la timbale à chaque fois alors que le club est très riche. »

La comparaison avec City n’est pas très juste, compte tenu du niveau de la Premier League, où City n’est pas le seul grand club riche. Par contre, clairement, il y a du mérite à aller chercher 4 titres sur une saison.

Ce PSG version 2014-2015 est-il  la plus belle équipe de l’histoire du club ? « Au global, oui. Après, je pense qu’il leur manque le joueur qui fait basculer les matchs importants comme ceux de Ligue des champions. Nous, on avait George Weah, qui était meilleur qu’Ibra dans les grands rendez-vous, même si le Suédois est plus régulier que lui en championnat. »

Il est toujours compliqué de comparer avec les joueurs et équipes du passé, mais ce PSG est sans aucun doute l’un des meilleurs de l’histoire. Celui des années 90 a aussi été très impressionnant, mais peut-être un moins fort. Il a permis de rêver en Europe mais a récolté moins de titres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG