Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Ecuele Manga regrette les occasions ratées et la mauvaise entame
©Iconsport

Adversaires

PSG/Dijon – Ecuele Manga regrette les occasions ratées et la mauvaise entame

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 contre Dijon ce samedi soir dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont globalement dominé, mais il y a eu quelques erreurs qui auraient pu donner des buts à l’adversaire. Bruno Ecuele Manga, défenseur central dijonnais de 32 ans, a évoqué un peu de déception au micro de Canal+. 

“Un score sévère ? Il y a eu des occasions à ne pas manquer ?

C’est vrai qu’il y a eu des situations qu’il ne faut pas manquer contre une équipe comme Paris. Après, c’est vrai que l’on a très mal commencé. On a pris un but dès le début. On a quand même continué à jouer, on a eu des situations. En seconde période, on a su créer quelques occasions. Malheureusement, on n’a pas été récompensé.

Ecuele Manga “on a manqué de lucidité.”

Impossible de lutter après l’entrée de Mbappé ?

Oui, il y a des joueurs comme Mbappé, Neymar, qui à chaque fois peuvent faire la différence. On a été bien en place pendant un moment, après on a manqué de lucidité. C’est tout le collectif qui est triste du 4-0, on espérait marquer 1 ou 2 buts.”

Ce soir, Dijon aurait pu embêter beaucoup plus le PSG. Les Parisiens ont semblé fébriles par moments, mais Ecuele Manga et ses coéquipiers n’ont pas su en profiter. Il y a de quoi avoir quelques regrets. Même si cela avait mal commencé, puisque Paris a su ouvrir le score très rapidement (3e), il y a ensuite un peu de place pour marquer. Mais Dijon a manqué ses occasions, avec notamment trop peu de frappes cadrés. C’est dommage pour le 20e de Ligue 1 et tant mieux pour Paris.

Le PSG n’a pas forcément et était clairement en gestion après le 2-0. De quoi se préserver entre deux matchs de Ligue des Champions. L’entrée de Kylian Mbappé en fin de match a en plus permis de plier la rencontre. Tant mieux, le succès est là et Paris va pouvoir avoir un peu de sérénité. Cependant, il n’y a pas de quoi être particulièrement rassuré à l’idée d’une progression collective. De son côté, Dijon, pire attaque de Ligue 1, a confirmé son grand problème de ce début de saison.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires