Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Dijon – Jobard espère d’avoir des « temps de possession » et de « l’audace »

PSG/Dijon - Jobard espère d'avoir des "temps de possession" et de "l'audace"

Stéphane Jobard, entraîneur de Dijon (17e de Ligue 1), était en conférence de presse ce jeudi afin d’évoquer le déplacement samedi au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). Le coach dijonnais

« Le plus dur face à Paris, c’est d’avoir ces joueurs qui te permettent de sortir un peu la tête de nasse, avoir ces temps de possession où tu te projettes un peu pour faire douter l’adversaire. On avait réussi à le faire un peu au match aller, sera-t-on capable de la faire au Parc ? On avait su le faire lors du match de Coupe de France (1-6), quand on revient à 1-1 notamment.

Jobard « J’aimerais qu’on ne soit pas non plus inhibé par le contexte et l’adversaire. »

Le Parc des Princes ?

On n’a encore jamais marqué au Parc. Et je crois que le PSG a marqué sur chacune de ses sorties à part contre Reims (0-2). J’aimerais qu’on ne soit pas non plus inhibé par le contexte et l’adversaire. Qu’on produise du jeu qui nous servira pour la suite. J’aimerais qu’on ait de l’audace. », propos de Jobard relayés par Le Bien Public.

Bien sûr, Dijon ne peut pas partir à l’abordage simplement pour afficher de l’envie. Il n’est pas possible de faire n’importe quoi et il est logique de jouer en fonction des forces de chaque équipe. Dans ce cas, on peut comprendre que Jobard mise d’abord sur le fait de bien défendre. Mais on peut apprécier qu’il parle aussi d’audace, avec l’idée de peut-être tenter aussi autre chose. Même si ce n’est qu’avec un relativement grand nombre de joueurs impliqués dans les contres ou certaines phases de pressing.

En tout cas, ce serait un peu dommage pour Dijon de ne penser qu’à défendre. Car cela fini tout de même quasiment toujours par une défaite face au PSG avec en plus le regret de ne pas avoir vraiment essayé quelque chose. Oser et y croire, c’est la meilleure manière de progresser et peut-être obtenir quelque chose. Même si on compte sur le PSG pour éviter une mauvaise surprise.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires