Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Konaté veut "un résultat" face à Paris, qui "risque d'être revanchard"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Dijon – Konaté veut “un résultat” face à Paris, qui “risque d’être revanchard”

Après une grande contre-performance, ce mardi en Ligue des Champions (défaite 1-2 face à Manchester United au Parc des Princes), Le Paris Saint-Germain accueille, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, le Dijon Football Côte-d’Or samedi soir à 21h. Ce match est attendu pour les Parisiens qui se présenteront une nouvelle fois décimés par de très nombreuses absences. Côté Dijon, Moussa Konaté, attaquant de 27 ans, va faire sa première apparition avec le club bourguignon après son arrivée en provenance d’Amiens. Il a évoqué dans les médias de son nouveau club le match qui se profile au Parc.

Konaté “on sait que c’est une bonne équipe”

Nous sommes des professionnels, nous ne vivons que pour le foot. Aujourd’hui, que ce soit Paris ou une autre équipe, il faudra que je m’intègre le plus vite possible, pour donner le maximum. Le PSG risque d’être revanchard, c’est vrai. Mais ça peut être aussi une bonne chose pour nous. Eux vont vouloir se rassurer, et nous on y va pour chercher un résultat. Cette semaine, Paris n’a pas été au top en Ligue des Champions, mais on sait que c’est une bonne équipe.”

C’est toujours un événement lorsque l’on rejoint une nouvelle équipe. L’envie de prouver, de donner le meilleur, est souvent exprimée par les nouveaux joueurs. Konaté va commencer avec Dijon contre un PSG “malade”. Il sait que Paris voudra se racheter après son match raté de mardi soir. Mais en tant que nouveau, il a faim. Il semble ne pas se fixer de limites et voir le PSG comme premier adversaire constitue toujours une motivation supplémentaire. Il le sait, Paris aura à prouver des choses ce samedi, mais pour lui cela ne fait pas de différence, il faut tenter de gagner. Ne pas perdre serait déjà un excellent résultat, gagner serait une consécration pour Dijon qui est à la peine à la dernière place de Ligue 1.

Le PSG sera privé d’au moins 6 joueurs, avec 4 incertains et Thomas Tuchel pourrait laisser Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) sur le banc afin de les faire souffler. Dijon aurait tort de se priver d’un tel contexte pour tenter de renverser le dauphin du championnat. Paris, n’aura pas le droit de se rater, il se sait attendu et Thomas Tuchel, apparu tendu en conférence de presse, se sait en danger en cas de mauvais résultat. Cela promet un match engagé tant, les enjeux sont importants.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : L’essentiel du PSG – Tuchel en conférence de presse et les absences de Verratti.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG