Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Les notes des Parisiens : Neymar et Kean décisifs
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Dijon – Les notes des Parisiens : Neymar et Kean décisifs

Ce samedi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le Dijon FCO au Parc des Princes. Après un match pas toujours palpitant, le PSG s’est imposé en ayant globalement eu la maîtrise malgré quelques erreurs qui auraient pu être mieux exploitées par les Dijonnais. C’est finalement un succès 4-0 qui est obtenu. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (5,5) – Face aux tirs rarement cadrés de Dijon, l’Espagnol n’a pas eu grand-chose à faire. Mais il n’a rien raté.

Défenseurs –

Colin Dagba (6) – Très sérieux, il n’a pas été en difficulté défensivement et a tenté d’apporteroffensivement, cela avec plus ou moins de réussite.

Danilo Pereira (6,5) – Solide dans les duels, propre dans la relance et quelques têtes intéressantes sur les coups de pied arrêtés. C’est dommage qu’il n’ait pas eu un peu plus de réussite. Il a aussi commis quelques erreurs de placement, mais c’est logique pour un milieu replacé en défense.

Abdou Diallo (6) – Il a bien rattrapé l’erreur de Marquinhos en début de match et a réussi quelques bons tacles. Il a cependant pas toujours eu le bon placement, peut-être par manque d’automatismes avec ses coéquipiers.

Mitchel Bakker (6,5) – Il est passeur décisif au bout de quelques minutes avec son très bon centre pour Kean et réussir quelques belles interventions défensives. Sans être parfait non plus, avec quelques retards.

Milieux –

Rafinha (6) – Une belle participation au jeu, avec un certain apport offensif grâce à de bonnes prises de balles et passes. Il met aussi une belle énergie dans la récupération du ballon. On l’a moins vu en seconde période. Remplacé à la 85e minute par Bandiougou Fadiga.

Marquinhos (6,5) – Une très bonne passe pour lancer l’action de l’ouverture du score, mais il a ensuite failli donner l’égalisation aux Dijonnais sur une très mauvaise passe. Le Brésilien a ensuite fait un match sérieux, avec quelques belles ouvertures offensives, un bon pressing, une couverture défensive. Mais il a aussi perdu quelques ballons. Sorti à la 72e minute, remplacé par Kays Ruiz-Atil.

Julian Draxler (5,5) – Très disponible dans le jeu, peut-être trop bas compte tenu de ses qualités mais cela semblait être la consigne, il n’est toujours pas un grand récupérateur de ballons. Il lance magnifiquement le contre du 2-0. Remplacé à la 57e minute par Ander Herrera à cause d’une blessure.

Attaquants –

Pablo Sarabia (5,5) – L’Espagnol a commencé son match avec deux très bonnes passes pour Neymar dans les 10 premières minutes, elles auraient pu être décisives si l’attaquant avait été plus en réussite. Il a ensuite manqué un peu de régularité et a un peu loupé sa frappe sur la belle passe de Neymar. Malheureusement, il a encore manqué d’efficacité ensuite alors qu’il a eu de bonnes opportunités. Il a finalement pu offrir une passe décisive à Mbappé en fin de match. Un match très inégal pour Sarabia.

Moise Kean (7) – L’Italien a ouvert le score au bout de quelques minutes d’une bonne reprise sur un centre de Bakker et a inscrit un doublé quelques minutes plus tard sur un service de Neymar. Le jeune attaquant a aussi su participer au jeu. Il a notamment fait une belle passe pour Draxler, même si l’Allemand n’a pas réussi à bien finir l’action. L’attaquant aurait pu être plus efficace par moments, mais c’est une belle performance. Remplacé par Kylian Mbappé à la 72e minute, ce dernier a inscrit un doublé.

Neymar (7,5) – Le Brésilien s’est d’abord distingué avec une tête sur le poteau, qu’il n’a pas su reprend ensuite malheureusement pour marquer. Puis il a montré sa qualité technique sur quelques actions. Il gère très bien le contre du 2-0 pour servir Kean. Le numéro 10 a aussi été proche d’autres passes décisives. Il est d’ailleurs finalement passeur décisif pour Mbappé en fin de rencontre. C’est aussi lui qui lance l’action du 4e but avec un excellent travail.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG