Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Les tops et flops de la victoire tranquille, mais pas vraiment réjouissante
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Dijon – Les tops et flops de la victoire tranquille, mais pas vraiment réjouissante

Pour son 8e match de Ligue 1 de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire plutôt tranquille. C’était sur sa pelouse du Parc des Princes samedi soir contre le Dijon FCO sur le score de 4-0 (retrouvez le résumé ici). Face à des Dijonnais qui occupent la dernière place du classement, les Parisiens ont assuré l’essentiel. Vaxoici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

Moise Kean a mis un doublé.

L’attaquant de 20 ans avait déjà joué deux matchs en proposant quelques choses intéressantes, de la participation au jeu et de l’intensité. Il avait même eu deux belles occasions face à Nîmes. Mais il manquait un petit quelque chose. Là, l’Italien a été encore plus présent et il a mis son premier but au PSG, avant d’enchaîner avec un second. Une très bonne chose pour se « lancer » et gagner en confiance. De quoi rappeler à quelques sceptiques qu’il peut tout à fait être utile à Paris.

Neymar plutôt en forme.

Le Brésilien n’a pas marqué, et on constate qu’il a plus de mal à mettre des buts depuis plusieurs semaines, mais il a créé de nombreuses occasions et délivre deux belles passes décisives. C’est forcément une bonne chose pour Paris de voir le numéro 10 être prêt à faire des différences.

Mitchel Bakker confirme.

L’arrière gauche de 20 ans avait réalisé des débuts timides au PSG, mais il monte en puissance au fil des matchs. De quoi arriver à un niveau plutôt intéressant. Il l’a confirmé hier avec une prestation solide ponctuée d’un joli centre sur l’ouverture du score de Kean.

Les flops –

Un match pas toujours très rythmé.

Le score est beau, le contenu un peu moins. Même si Paris a globalement dominé et mérite sa victoire, le match n’a pas été particulièrement réjouissant non plus. Au final, il y a 20 tirs à 16 en faveur des Parisiens, qui ont « seulement » 56% de possession de balle. Ce n’est pas flamboyant. Il y a clairement eu de la gestion. Ce que l’on peut comprendre en deux matchs de la Ligue des Champions, mais ce n’était pas un grand match face au dernier de Ligue 1.

Quelques grosses erreurs.

Si le PSG n’a pas pris de but hier, c’est en partie parce que Dijon a confirmé son statut de pire attaque de Ligue 1 avec seulement 3 tirs cadrés sur 16. Les Parisiens ont commis quelques grosses erreurs de placement ou dans la relance. Les Dijonnais auraient pu en profiter en étant un peu plus justes dans la finition. Et c’était bien avant le 4-0. Il y avait un potentiel pour rendre la soirée bien plus compliquée.

La blessure de Julian Draxler.

Le milieu/attaquant de 27 ans est sorti sur blessure et même s’il n’y a pas encore de détails qui soient annoncés, on peut craindre un souci musculaire qui l’arrête quelques semaines. Il est en tout cas déjà annoncé comme forfait pour mercredi et le déplacement à Istanbul dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le cercle vicieux continue pour Paris, qui aura encore plusieurs absents au prochain match.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG