Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Bernat, Paredes et Sarabia titulaires, confirme Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Bernat, Paredes et Sarabia titulaires, confirme Le Parisien

Suite au dernier entraînement ce mercredi et à l’annonce du groupe, les médias se lancent de nouveau dans l’annonce de l’équipe probable du Paris Saint-Germain (retrouvez la notre ici) pour affronter le Borussia Dortmund ce mercredi soir au Parc des Princes en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Comme L’Equipe, Le Parisien indique que Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans), Leandro Paredes (milieu de 25 ans) et Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) seront titulaires. Ce qui implique notamment que Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) sera sur le banc.

« Mbappé a souffert d’une forte fièvre dans la nuit de dimanche à lundi puis dans les jours suivant. Ce mercredi matin, il a pu reprendre un léger entraînement au camp des Loges. En solo avec un préparateur à un rythme léger, puis avec le reste du groupe pour le traditionnel réveil musculaire. Un signal encourageant mais pas suffisant, au final. Reste à savoir s’il sera assez en forme pour entrer comme joker en cas de besoin.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le PSG, avec le forfait en fin de matinée de Thiago Silva, qui se destinait pourtant à être titulaire ces derniers jours. Le capitaine n’était pas à 100 % après sa blessure aux ischio-jambiers contre Bordeaux, il y a 17 jours. 

Dans ce cadre, Thomas Tuchel a décidé de rapatrier Marquinhos en défense centrale, au côté de Presnel Kimpembe. Leandro Paredes et Idrissa Gueye seront associés au milieu de terrain. La dernière surprise du chef concerne Juan Bernat, préféré à Layvin Kurzawa, alors que Tuchel avait beaucoup travaillé sur une titularisation de l’ancien monégasque ces derniers jours.

L’équipe de départ :

Navas – Kehrer, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Bernat – Di Maria, Gueye, Paredes, Neymar – Cavani, Sarabia. »

Petit à petit cette équipe se confirme et on peut penser que ce sera bien celle alignée. Cela a du sens compte tenu de l’état de forme de chacun. Même si Mauro Icardi (buteur de 27 ans) pourrait aussi être titulaire. Et il y a la possibilité d’avoir une surprise avec Marquinhos au milieu et Tanguy Kouassi (17 ans) en défense. On note aussi que Layvin Kurzawa (27 ans) était annoncé en arrière gauche hier. C’est donc un changement important. Maintenant, il faut attendre 20h environ pour avoir des certitudes.

Retrouvez ici notre podcast à propos du match :

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG