Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Hakimi évoque les clefs de la qualification, ainsi que Mbappé, Neymar et Haaland

Adversaires

PSG/Dortmund – Hakimi évoque les clefs de la qualification, ainsi que Mbappé, Neymar et Haaland

Achraf Hakimi, arrière droit de 21 ans du Borussia Dortmund, a été évoqué au micro de Téléfoot dans un entretien diffusé ce dimanche matin le 8e de finale retour de la Ligue des Champions (victoire 2-1 à l’aller du club allemand) face au Paris Saint-Germain mercredi prochain au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport).

“On devra faire le même match qu’à l’aller. Ce sera plus difficile qu’à la maison, mais on doit défendre ensemble, lutter les uns pour les autres et à la moindre occasion marquer tout de suite. C’est la clef pour se qualifier au prochain tour.

Hakimi “on va faire un maximum pour qu’ils ne fassent pas un grand match.”

Si je crains un grand Neymar ou un grand Mbappé ? 

Bien sûr, car ce sont des joueurs qui aiment ce genre de match. Ils sont préparés pour ça. Mais sachez que de notre côté on va faire un maximum pour qu’ils ne fassent pas un grand match.

Haaland ?

Quand tu as un grand attaquant comme lui, un buteur qui marque beaucoup, qui vit pour ça, ça aide énormément. On espère qu’il va continuer encore longtemps comme cela. Cela fait du bien à l’équipe et il veut être le meilleur buteur en Ligue des Champions. (…) On va se battre pour aller le plus loin possible.”

Il est logique que le latéral du Borussia affiche de la confiance et de l’ambition après un match aller particulièrement réussi. Il sait aussi rester lucide en rappelant que le retour peut être bien plus compliqué. Au Parc des Princes, les Parisiens affichent souvent plus de force et ils seront poussés par des supporters qui seront sans aucun doute en forme. C’est à l’équipe parisienne de faire un très grand match pour retourner la situation. C’est possible. Mais il faut bien sûr rester Dortmund, car Hakimi et ses coéquipiers ont montré qu’ils ont de vraies qualités.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires