Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Thiago Silva déterminé à être prêt pour "montrer sa force de caractère", selon L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Thiago Silva déterminé à être prêt pour « montrer sa force de caractère », selon L’Equipe

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, avait été annoncé très certainement forfait pour la réception du Borussia Dortmund le 11 mars au Parc des Princes en 8e de finale retour de la Ligue des Champions à cause de sa blessure à la cuisse le 23 février face à Bordeaux. Mais le Monstro n’a pas baissé les bras et fait le maximum pour être prêt. D’après L’Equipe, le Brésilien a bien l’intention de montrer à la direction parisienne qu’il est encore à fond et surtout prêt pour être utile dans ces grands matchs.

« Thiago Silva s’est mis en tête d’être bien là comme titulaire face à Dortmund. L’idée serait même devenue une obsession dès sa sortie face à Bordeaux (4-3), le 23 février. Le lendemain de cette blessure à la cuisse droite, le Brésilien aurait enclenché le compte à rebours quand les premières nouvelles pessimistes sur son forfait pour le Borussia Dortmund commençaient à noircir la toile. Le défenseur parisien (35 ans) s’est fait un défi personnel d’être avec ses coéquipiers, ce mercredi, pour un des plus gros tournants de son aventure parisienne, entamée en juillet 2012.

« C’est le défi de Thiago Silva, qui est également celui de tout le staff médical et technique du club. »

La stratégie est donc d’attendre l’ultime moment pour se donner le maximum de chances de voir le capitaine parisien sur la pelouse face aux Allemands. C’est le défi du Brésilien, qui est également celui de tout le staff médical et technique du club. L’ex-Milanais, en fin de contrat avec le PSG en juin, mais qui espère toujours une prolongation après huit saisons à Paris, veut relever ce pari comme pour montrer aussi sa force de caractère. Et envoyer sans doute un signe d’engagement total à Leonardo et à sa direction à l’heure où les médias espagnols parlent de plus de lui en Liga. »

On se méfie souvent du journal sportif, mais il est bien pensable que Thiago Silva soit prêt pour jouer mercredi. Le coach Thomas Tuchel l’a confié en conférence de presse vendredi. Mais il n’y a pas encore une certitude. On peut facilement imaginer que le capitaine parisien fait le maximum au quotidien pour être prêt. Là, le quotidien sportif en rajoute peut-être un peu sur l’envie du joueur, qui peut penser en priorité au fait de jouer et aider le PSG à se qualifier.

Si cela l’aide à signer une prolongation de contrat, tant mieux. Mais ce ne doit pas être l’idée principale. Maintenant, il reste à attendre pour voir s’il sera prêt à jouer. L’éventuel report d’une semaine pourrait l’aider, mais ce n’est qu’une hypothèse loin d’être concrète.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG