Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - L'équipe parisienne selon la presse, avec Neymar meneur de jeu en 3-5-2 ou 4-2-3-1 ?

Autour du PSG

PSG/Guingamp – L’équipe parisienne selon la presse, avec Neymar meneur de jeu en 3-5-2 ou 4-2-3-1 ?

Ce mercredi, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affronte l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+ Sport et France 3). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner la composition qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel. 

Le Parisien (3-5-2) –

Areola

Kehrer, Thiago Slva, N’Soki

Dani Alves, Verratti, Draxler, Kurzawa

Neymar

Mbappé, Cavani.

L’Equipe (4-2-3-1) –

Areola

Meunier, Kehrer, Thiago Silva, Bernat

Verratti, Draxler

Nkunku, Neymar, Diaby

Mbappé.

Il y a une logique à annoncer l’un de ces deux systèmes, puisqu’ils sont les deux plus utilisés par Tuchel (si on compte que le 3-5-2 peut être un 3-4-3 à quelques détails de placement près et que cela change de l’un à l’autre en plein match). Sans oublier le 4-4-2 souvent mis en place dans les phases défensives. Par contre, on souligne qu’il est souvent très difficile de deviner l’équipe de l’Allemand. Ce dernier aime changer et gère les temps de jeu. On apprécie aussi cet aspect, puisque l’adversaire a forcément autant de mal à deviner le onze parisien. Une très bonne chose pour le mettre en difficulté.

La complication supplémentaire pour ce soir étant de connaître les états de forme des joueurs quelques jours après leur retour de vacances. Notamment Verratti, Marquinhos, Di Maria et Cavani, qui n’ont repris que lundi.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG