Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Les notes des Parisiens :

Autour du PSG

PSG/Guingamp – Les notes des Parisiens : le PSG laisse filer sa Coupe de la Ligue

Ce Jour, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes. Et les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés sur le score de 2-1, au terme d’une rencontre déroutante où Guingamp a obtenu trois pénalty. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola 5.5 : Le portier parisien n’a tout simplement rien eu à faire, à part une bonne sortie lors du premier quart d’heure du second acte. Match tranquille pour lui. Il a dû faire face à trois pénalty : un raté, un sur lequel il ne peut rien et un dernier qu’il aurait pu sortir avec de la réussite.

Défenseurs –

Thomas Meunier 5 – Passeur décisif sur l’ouverture du score de Neymar. Avant cela, le Belge n’a pas été très incisif sur son côté, il a même connu quelques difficultés face à Marcus Thuram. Match moyen pour lui.

Thilo Kehrer 6.5 – Rencontre correcte de la part de l’ancien joueur de Schalke 04. Solide, il a touché beaucoup de ballons et il s’est montré appliqué dans ses relances. Il offre bêtement le pénalty de la victoire au Guingampais…

Thiago Silva 7 : Comme toujours, le capitaine francilien a été très solide. Toujours aussi fort dans ses anticipations, il a tenu la baraque.

Juan Bernat 5.5 : Assez brouillon offensivement, sa hargne reste extrêmement appréciable. L’Espagnol ne lâche pas facilement le morceau, il a remporté beaucoup de duels ce soir.

Milieux –

Marquinhos 6 – très bon à la récupération, il n’a pas pu apporter offensivement face au bus guingampais

Julian Draxler 5 – Prestation compliquée pour l’Allemand qui n’a pas su trouver son rythme et a été bien trop imprécis. On attend plus dans la créativité de sa part. Verratti (6) l’a remplacé à la pause. Disponible et omniprésent dans le jeu, le petit italien n’a pas non plus apporté ce grain de folie qu’on attendait de lui.

Angel Di Maria 5,5 – très disponible, il a beaucoup tenté de choses sans trouver de faille. Avoir un joueur de tête dans l a surface aurait pu l’aider

Neymar 7 – Toujours intéressant lors de ses prises de balles, le Brésilien a été le leader offensif du PSG. C’est lui qui ouvre le score mais il n’a pu empêché la défaite de ses coéquipiers.

Moussa Diaby 6 – Très vif et percutant, le titi parisien a tenté de dynamiser son couloir. Néanmoins, il n’a pas eu de réussite dans le dernier geste.

Attaquants –

Kylian Mbappé 5 – Il n’a pas su su sortir son épingle du jeu ce soir. Le natif de Bondy a été bien trop imprécis dans ses tentatives. Il a eu quelques situations, pas assez, mais il n’a pas réussi à trouver la faille.

Edinson Cavani 5 – Rentré à la place de Di Maria, le matador a eu une énorme occasion tout au début de la seconde période mais il est tombé sur un portier guingampais intraitable. Sinon, il a été assez transparent, on n’a pas pu le trouver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

14 Comments

  1. Davy Dav

    10 janvier 2019 at 00:22

    Franchement je préfère qu’on perde maintenant et qu’on se recentre, concentre de nouveau et retour au travail car depuis la fin d’année on commençait vraiment à faire n’importe quoi… Voilà c’est fait! ahahah…

    • Verratti10

      10 janvier 2019 at 00:26

      Surtout que c’est pas une défaite méritée donc c mauvais signe pour nos adversaires en L1

      • Davy Dav

        10 janvier 2019 at 00:31

        Pour moi c’est mérité car je n’en veux pas à l’arbitre, car il a le droit lui aussi à faire des erreurs c’est humain mais j’en veux à notre équipe de bras cassés qui se croyait déjà arrivé en finale avant de jouer ça nous apprendra c’est dans la défaite qu’on s’améliore et puis faut savoir partager et laissons la coupe de la ligue un peu aux autres c’est pas plus mal… L’essentiel est à venir la LdC! ahahah…

        • Verratti10

          10 janvier 2019 at 00:51

          On a aussi le droit d’être accrochés on et de gagner étriqué. Ce qu’on aurait fait sans un arbitrage à 3 erreurs grossière. On peut faire 1 ou 2 erreurs mais pas 3. Notre équipe c pas des bras kc simplement des humains qui rentrent de vacances. Donc non on s’est simplement fait voler par un abruti qui a la fin arrivait meme pas a regarder kyllian dans les yeux qui voulait juste lui serrer la main. Bref on a pas à supporter la bêtise des autres. Après on a eu de la réussite en debut de saison. La roue tourne et c pas au mauvais moment tant mieux

          • Davy Dav

            10 janvier 2019 at 06:28

            Bien sûr que sur ce moment ce sont des bras cassés, perdre contre le dernier du championnat en coupe c’est larchouma grave, c’est même une faute professionnelle ahahah…

          • Verratti10

            10 janvier 2019 at 11:05

            Ça vaut pas une défaite contre L’ogre Andrézieux ;)

          • Davy Dav

            10 janvier 2019 at 12:40

            L’OM je m’en tape je ne les suis pas ni ne les regarde jouer. Par contre le club c’est foutu d’eux pour leur élimination bah voilà le Karma ahahah…

          • NicolasB

            10 janvier 2019 at 10:15

            clairement on peut faire mieux, mais c’était pas honteux

          • Davy Dav

            10 janvier 2019 at 12:51

            Perdre au Parc contre le 20ème si si carrément mais bon je préfère avoir perdu là maintenant et que l’équipe se remet sérieusement au travail pour la suite de nos objectifs ça me va car l’essentiel est ailleurs. Puis c’est bien d’en laisser un peu aux autres ahahah…

          • NicolasB

            10 janvier 2019 at 14:05

            faut voir que c’est une défaite … ça peut arriver. Perdre un match sur la saison c’est pas honteux. Tant que y’a du réveil après et qu’on va loin en LDC, on aura complètement oublié ce match

          • Verratti10

            10 janvier 2019 at 11:05

            ?

  2. Verratti10

    9 janvier 2019 at 23:48

    Elle est belle leur coupe avec en demies les 2 derniers relegables du championnat

  3. gilles ekouevi

    9 janvier 2019 at 23:41

    Pas d accord. Meunier a été nul. Mbappe transparent . L erreur aura été de sortir marquinhos. C est kehrer qui devait sortir. Mais ça devait arriver un jour ou l autre

    • Verratti10

      10 janvier 2019 at 00:18

      Et Bernat a été plutôt bon

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG