Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Les notes des Parisiens :

Autour du PSG

PSG/Guingamp – Les notes des Parisiens : le PSG laisse filer sa Coupe de la Ligue

Ce Jour, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes. Et les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés sur le score de 2-1, au terme d’une rencontre déroutante où Guingamp a obtenu trois pénalty. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola 5.5 : Le portier parisien n’a tout simplement rien eu à faire, à part une bonne sortie lors du premier quart d’heure du second acte. Match tranquille pour lui. Il a dû faire face à trois pénalty : un raté, un sur lequel il ne peut rien et un dernier qu’il aurait pu sortir avec de la réussite.

Défenseurs –

Thomas Meunier 5 – Passeur décisif sur l’ouverture du score de Neymar. Avant cela, le Belge n’a pas été très incisif sur son côté, il a même connu quelques difficultés face à Marcus Thuram. Match moyen pour lui.

Thilo Kehrer 6.5 – Rencontre correcte de la part de l’ancien joueur de Schalke 04. Solide, il a touché beaucoup de ballons et il s’est montré appliqué dans ses relances. Il offre bêtement le pénalty de la victoire au Guingampais…

Thiago Silva 7 : Comme toujours, le capitaine francilien a été très solide. Toujours aussi fort dans ses anticipations, il a tenu la baraque.

Juan Bernat 5.5 : Assez brouillon offensivement, sa hargne reste extrêmement appréciable. L’Espagnol ne lâche pas facilement le morceau, il a remporté beaucoup de duels ce soir.

Milieux –

Marquinhos 6 – très bon à la récupération, il n’a pas pu apporter offensivement face au bus guingampais

Julian Draxler 5 – Prestation compliquée pour l’Allemand qui n’a pas su trouver son rythme et a été bien trop imprécis. On attend plus dans la créativité de sa part. Verratti (6) l’a remplacé à la pause. Disponible et omniprésent dans le jeu, le petit italien n’a pas non plus apporté ce grain de folie qu’on attendait de lui.

Angel Di Maria 5,5 – très disponible, il a beaucoup tenté de choses sans trouver de faille. Avoir un joueur de tête dans l a surface aurait pu l’aider

Neymar 7 – Toujours intéressant lors de ses prises de balles, le Brésilien a été le leader offensif du PSG. C’est lui qui ouvre le score mais il n’a pu empêché la défaite de ses coéquipiers.

Moussa Diaby 6 – Très vif et percutant, le titi parisien a tenté de dynamiser son couloir. Néanmoins, il n’a pas eu de réussite dans le dernier geste.

Attaquants –

Kylian Mbappé 5 – Il n’a pas su su sortir son épingle du jeu ce soir. Le natif de Bondy a été bien trop imprécis dans ses tentatives. Il a eu quelques situations, pas assez, mais il n’a pas réussi à trouver la faille.

Edinson Cavani 5 – Rentré à la place de Di Maria, le matador a eu une énorme occasion tout au début de la seconde période mais il est tombé sur un portier guingampais intraitable. Sinon, il a été assez transparent, on n’a pas pu le trouver.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG