Restez connectés avec nous
Jean-Pierre Bernès dément la résiliation de Laurent Blanc et juge l'indemnité annoncée de "fantaisiste"

Autour du PSG

PSG – Laurent Blanc (mal) défendu par son agent

      Depuis son arrivée dans la capitale il y a un an et demi, Laurent Blanc souffre d’une image de dernier choix. Beaucoup pensent qu’il manque de crédibilité auprès des stars de l’équipe. Son agent, Jean-Pierre Bernès, dans le Journal du Dimanche, a défendu avec colère Le Président. 

« Vu sa carrière, Laurent a la crédibilité pour parler à Cavani, Thiago Silva et compagnie. Ça me gonfle qu’il passe pour quelqu’un qui n’a pas de poigne. Il a bien fait de reprendre les choses en main à la trêve. Il montré qu’il tient la baraque.

Dans tous les grands clubs, la pression fait partie du jeu. Mais il ne faut pas que ce soit malhonnête. Dire que Blanc est un entraîneur par défaut, ça l’est, a-t-il dénoncé. Qu’il l’ait été la première année, je veux bien. Lui-même le savait. Mais il ne l’est plus puisqu’il a prolongé deux ans. Si les dirigeants n’étaient pas satisfaits, ils auraient changé ! On met toujours en doute ses compétences. On devrait pourtant se réjouir d’avoir un manager français à la tête d’un club français qui veut faire partie du gotha européen.« 

   La défense, aussi énergique soit-elle, ne semble pas très juste. Il commence bien pourtant, rappelant la belle carrière de Laurent Blanc. Cela lui donne certainement un peu de crédibilité et de légitimité pour parler à l’effectif du PSG. Par contre, signaler qu’il ait dû, après plusieurs semaines décevantes, hausser le ton à un stage à l’étranger, ce n’est pas forcément la meilleure défense. Car, implicitement, cela signifie que Blanc avait un peu perdu le groupe avant cela.

   Ensuite, il est possible que L. Blanc ait convaincu ses dirigeants sur la saison passée. D’ailleurs, il a bien signé une prolongation de contrat. Mais cela ne change rien à son arrivée au club. Et il est difficile de penser qu’il était le premier choix. Même si les dirigeants ne se sont jamais prononcés clairement à ce sujet. Le fait est qu’il est en danger en ce moment. Et ce n’est pas à cause de son statut de « choix par défaut », mais parce que les résultats comme le contenu des matchs ne sont pas satisfaisant. A lui de réussir à faire taire les critiques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG