Restez connectés avec nous
PSG - Laurent Blanc «Le match de ce soir nous donne raison»

Autour du PSG

PSG – Laurent Blanc «Le match de ce soir nous donne raison»

Dans ce match qui opposait le Paris Saint-Germain face au LOSC Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi était en feu puisqu’ils ont inscrit 5 des 6 buts parisiens à eux deux . Le duo a retrouvé la complicité qui avait tant charmé les dirigeants parisiens à l’époque où ils évoluaient tous les deux au SC Napoli. Thaigo Motta lui aussi a fait une grosse prestation au milieu de terrain, dans les relances notamment, avec un pourcentage 94.4% de passes réussies.

Laurent Blanc n’a pas manqué en conférence de presse de louer la prestation de ses joueurs :

« Aujourd’hui, Pocho a marqué un triplé. Le match de ce soir nous donne raison, au sujet de Cavani aussi. Quand on est attaquant et dans une période où l’on ne marque pas, il faut le soutien de ses partenaires et de son entraîneur. Il a persévéré. Comme quoi, il sait marquer des buts, il a retrouvé le mode d’emploi. (…)L’importance de Motta ? J’en suis convaincu depuis longtemps. Il nous donne de l’assurance technique et casse les lignes sur une passe. Il a de l’expérience et une science de la passe. Il est l’ADN de notre jeu… »

   Après les nombreuses critiques dirigées contre le PSG, Lavezzi et Cavani en particuliers, il fallait une réponse, une vraie, cinglante. Ils l’ont donné avec une prestation de haut niveau, des buts, une passe décisive, un penalty obtenu. Les hommes de Laurent Blanc renouent donc avec la victoire de la plus belle des manières en s’imposant largement face aus Lillois. Une bonne nouvelle donc pour le club de la capitale qui se doit de ne rien lâcher en championnat pour garder sa place de leader et réussir ce triplé national historique.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG