Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - L'équipe parisienne en 4-2-3-1 ou 4-4-2, une défense à 3 aussi travaillée

Autour du PSG

PSG/Leipzig – L’équipe parisienne en 4-2-3-1 ou 4-4-2, une défense à 3 aussi travaillée

Ce lundi, le Paris Saint-Germain était à l’entraînement à partir de 16h pour peaufiner la préparation du match face au RB Leipzig (4e de Bundesliga) demain soir au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue de Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Après cette séance de travail, Le Parisien, RMC Sport et Goal ont avancé une équipe parisienne qui aurait été choisie par le coach Thomas Tuchel.

RMC Sport (4-2-3-1) –

Navas

Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker

Herrera, Paredes

Di Maria, Neymar, Mbappé

Kean

Le Parisien et Goal (4-4-2) –

Navas

Florenzi, Marquinhos (cap.), Diallo, Bakker (ou Kurzawa)

Di Maria, Herrera, Paredes, Neymar

Kean, Mbappé.

Chaque équipe semble crédible, surtout que le 4-2-3-1 et le 4-4-2 se ressemblent énormément. Le premier pourrait être l’idée principale pour attaquer et le second plutôt en phase défensive. On note en tout cas que Bakker pourrait être titulaire pour la première fois en Ligue des Champions devant Layvin Kurzawa. De quoi assurer une meilleure base défensive alors que les autres choix sont plutôt offensifs.

Enfin, les médias précisent que Tuchel a aussi préparé un 3-4-3 avec Danilo Pereira (milieu de 29 ans) en défense et Moise Kean qui sortirait. Reste à voir ce qui se confirmera. On sait que les annonces d’équipe peuvent changer jusqu’au dernier moment. Et le plus important reste la composition officielle. Il est au moins certain, d’après la conférence de presse du coach Thomas Tuchel, que Marquinhos sera en défense et Neymar titulaire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG