Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Mbappé et Neymar de retour, Konaté sait que ce sera "un peu plus difficile"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Leipzig – Mbappé et Neymar de retour, Konaté sait que ce sera « un peu plus difficile »

Ibrahima Konaté, défenseur central de 21 ans du RB Leipzig (sous contrat jusqu’en 2023), est passé brièvement au micro de RMC Sport en marge de la conférence de presse avant d’affronter le Paris Saint-Germain ce mardi dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). L’occasion d’évoquer les présences de Neymar (28 ans) et Kylian Mbappé (21 ans), attaquants du PSG qui étaient absents lors de l’aller (victoire 2-1 de l’équipe allemande).

« Mbappé et Neymar de retour, que ça change ?

Bien sûr que cela change beaucoup de choses, déjà pour le PSG. Neymar et Mbappé sont des leaders positifs sur le terrain et en dehors. Pour nous, ça va être un peu plus difficile. Maintenant, cela ne veut pas dire que l’on va changer de système de jeu. On gardera le même, ce sera onze contre onze. On verra comment le match se déroulera. »

Forcément, le fait que Neymar et Mbappé puissent jouer est un point très différent de l’aller. Même s’ils ne sont pas à 100%, ils restent des joueurs exceptionnels et des atouts importants pour le PSG. Maintenant, ils ne sont pas non plus des surhumains et n’offrent pas la garantie de gagner. On l’a bien vu, et Leipzig va donner le maximum pour que ce soit le cas encore ce soir. Leipzig aurait sans doute été plus tranquille sans eux, mais il n’est absolument pas question d’avoir peur.

A Neymar et Mbappé de donner le maximum et d’avoir un état d’esprit collectif pour être le plus utiles possibles au PSG. Leur défaut étant de passer par l’individualisme par moments pour tenter de débloquer des situations. Bien sûr, il faudra aussi que toute l’équipe se batte jusqu’au bout et montre un meilleur visage que lors des derniers matchs. Les deux attaquants ne peuvent pas non plus tout faire, même s’ils sont en pleine forme.

Retrouvez ici notre podcast à propos de ce match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires