Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Nagelsmann évoque les qualités du PSG et s'attend à être "sous pression"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Leipzig – Nagelsmann évoque les qualités du PSG et s’attend à être « sous pression »

Julian Nagelsmann, entraîneur du RB Leipzig (4e de Bundesliga), était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match demain contre le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). Le coach allemand a notamment parlé des forces du PSG et du coach parisien Thomas Tuchel qui a parlé de cette rencontre comme d’une « finale ».

« Neymar et Mbappé seront de retour et on sait que le jeu du PSG repose beaucoup sur ces deux joueurs. Il faudra faire particulièrement attention à leur système de jeu qui peut évoluer en cours de match.

Nagelsmann « je m’attends à ce que Paris joue ce match comme une finale. »

Si Thomas Tuchel et les joueurs parlent d’une finale, je m’attends à ce que Paris joue ce match comme une finale. Ils vont vouloir nous mettre sous pression et vont essayer de contrôler le ballon. Je m’attends à un match ouvert et nous allons essayer d’être à la hauteur. Nous essayerons de faire mieux que lors de la demi-finale de cet été ».

Nagelsmann est forcément bien conscient des qualités qu’il y a dans l’effectif du PSG. Surtout avec les retours de ses stars Neymar (attaquant de 28 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans). De quoi permettre à Paris d’avoir de belles forces en plus par rapport au match aller remporté 2-1 par Leipzig. Le club allemand sait qu’il aura un adversaire de haut niveau et particulièrement motivé en face de lui, puisqu’autre chose qu’une victoire mettrait Paris en grande difficulté pour la qualification.

Mais Leipzig a aussi de beaux atouts dans son effectif, cela a été prouvé plusieurs fois. Et pour l’équipe allemande aussi l’enjeu est grand. Une victoire serait un immense pas vers les 8es de finale, alors qu’une défaite la mettrait dans une très mauvaise position. Surtout avec la défaite 5-0 contre Manchester United lors de la 2e journée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires